FOCUS – Le président du Département de l’Isère Jean-Pierre Barbier visitait plusieurs collèges à l’occasion de la rentrée des classes ce jeudi 1er septembre 2022. Avec la volonté de mettre en avant, en cette période de vaches maigres, les repas à 2 euros et la carte Tattoo de 60 euros qui remplace le Pack’loisirs.
C’est la fin des vacances : les établissements scolaires ont accueilli leurs élèves dès 8 heures ce jeudi. Et plusieurs collèges ont eu la visite de Jean-Pierre Barbier, président du Département de l’Isère. Des visites qui étaient l’occasion de lancer la nouvelle carte Tattoo destinée aux collégiens, mais également de renouveler le tarif de 2 euros dans les cantines scolaires iséroise.
La cantine scolaire reste au tarif de 2 euros cette année
Après avoir visité le collège public François Truffaut à l’Isle d’Abeau, ainsi que l’institution privée Sacré Cœur à Saint-Jean de Moirans, Jean-Pierre Barbier était attendu au collège public Alexandre-Fleming de Sassenage.
Sur place, c’est en compagnie d’élèves de 6e qu’il s’est restauré. Une façon, pour lui, de goûter les plats que l’on sert au self. « C’est vraiment bon, je vais en reprendre ! », a‑t-il plaisanté, son gratin en bouche.
Alors que l’inflation marque une forte hausse, le Département a décidé de maintenir les repas à 2 euros pour les 97 établissements publics d’Isère. Une joie pour Murielle, maman d’Eva, qui entre en 6e au collège de Sassenage. « Je suis contente de ce coup de pouce. J’espère qu’il sera encore en place quand mon plus petit rentrera aussi au collège », glisse-t-elle.
Pour autant, la formule ne fait pas l’unanimité chez les parents d’élèves, celle-ci s’étant accompagnée, à en croire certains, d’une baisse de la qualité et de la quantité. (cf. encadré)
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 52 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous