FLASH INFO — Une nouvelle présidente pour la Société dauphinoise pour l’habitat (SDH). En poste depuis 2016, Bertrand Converso a en effet quitté ses fonctions pour prendre la présidence de la Fédération du bâtiment et des travaux publics de l’Isère (FBTP38). C’est Nelly Allard qui le remplace, élue à l’unanimité le 15 décembre 2021 pour un mandat de trois ans.
« Après 15 ans passés au sein d’HP France, notamment comme ingénieure achats industriels, Nelly Allard a été directrice et professeur des Écoles avant de rejoindre l’entreprise Bourguignon en charge de la direction financière et de la gestion des ressources humaines », décrit la SDH. Elle est aujourd’hui directrice de cette entreprise basée à Saint-Romans, spécialisée dans la « zinguerie aluminium sur mesure ».

Bertrand Converso et Nelly Allard, respectivement ancien et nouvelle présidente de la SDH. © SDH – Michel Battaglia
Les titres de la nouvelle présidente de la SDH ne s’arrêtent pas là. Nelly Allard est également présidente du groupe Femmes dirigeantes, au sein (là encore) de la FBTP38. Ainsi que mandataire à la Commission paritaire régionale de l’emploi et de la formation au sein de la Fédération régionale du bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes. Entre 2014 et 2020, elle occupait enfin la fonction d’adjointe au maire de Saint-Sauveur.
« J’ai toujours été guidée par la volonté d’agir à l’échelle locale et dans ma sphère d’influence, en étant alignée sur des missions et des valeurs qui font sens au regard des préoccupations sociétales de notre temps », déclare Nelly Allard. Tout en affirmant sa volonté de faire en sorte que « la SDH continue de faire la démonstration de son exemplarité dans ces différents domaines ».