FLASH INFO – Après un bref retour à la normale, le service des urgences adultes de Voiron, toujours mobilisé, se voit à nouveau contraint, tout comme les 24 et 25 décembre, d’adapter son fonctionnement « aux contraintes qu’il rencontre actuellement », avertit ce mardi 28 décembre 2021, le CHU Grenoble-Alpes (Chuga).
Ainsi, dans la nuit du jeudi 30 décembre à 20 heures jusqu’au vendredi 8 heures, les urgences adultes continueront-elles de fonctionner mais « mais sans nouvelle admission de patients » dans cette fourchette horaire, fait savoir le Chuga dont dépend l’hôpital de Voiron. Ce à l’exclusion cependant, des urgences régulées par le centre 15, des urgences vitales, des urgences pédiatriques hors traumatologie et des urgences maternité, précise le CHU.
Le Smur continuera à fonctionner durant la période d’adaptation des urgences de l’hôpital de Voiron. © Serea Véhicules spéciaux – Facebook
Le tout, indique le centre hospitalier, « grâce au maintien de l’ouverture des soins continus et du service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) ». Mais aussi, complète le Chuga, « de l’ensemble des services d’hospitalisation de médecine et de chirurgie de Voiron qui continuent de fonctionner normalement ». Lesquels, veut-il rassurer, « prendront en charge les patients les plus graves, y compris en admission directe ».
Des informations à jour disponibles sur le site web de l’hôpital et sur sa page Facebook
En revanche, du vendredi 31 décembre au lundi 3 janvier 2022, les urgences adultes fonctionneront 24 heures sur 24, assure le Chuga. Ce n’est qu’à compter du lundi 3 janvier 20 heures que le régime de fonctionnement adapté entrera à nouveau en vigueur jusqu’à 8 heures du matin.
Aussi, pour être tenu au courant de l’évolution de la situation des urgences, est-il conseillé de consulter les mises à jours des informations qui seront publiées à la fois sur le site web de l’hôpital de Voiron et sur la page Facebook de l’établissement.