FLASH INFO — C’est le grand jour pour les Urgences adultes du site nord du CHU Grenoble-Alpes. Depuis le jeudi 25 novembre à 7 heures du matin, le service accueille ses patients sur son nouveau site, au sein du nouveau plateau technique.
« Après le déménagement de la chambre mortuaire, de la réanimation polyvalente chirurgicale, de la réanimation neuro-chirurgicale et de la médecine intensive-réanimation, c’est désormais au tour du service des Urgences adultes de prendre possession de ses nouveaux locaux », écrit le CHU. Il ne reste désormais plus qu’à l’hélistation de prendre position sur le site, un déménagement prévu pour le début du mois de décembre.
Le nouveau site ne résout pas pour autant les difficulté rencontrées actuellement, du fait d’un manque de personnel. Aussi le CHU appelle les patients à contacter en priorité un médecin généraliste avant de se rendre aux Urgences en journée. Ou à appeler le 15, en journée comme la nuit, où « les médecins régulateurs du Samu pourront alors évaluer [la] situation et diriger [le malade] vers les structures adaptées ».
La situation s’améliore toutefois pour les Urgences de Voiron, qui n’étaient plus en mesure d’accueillir de nouveaux patients passées 20 heures depuis le 15 novembre. « Grâce à la mobilisation de tous les professionnels, les urgences adultes de l’hôpital de Voiron fonctionneront 24h/24 du 24 novembre au 3 décembre », annonce le CHU. Avec un certain manque de visibilité pour le dernier mois de l’année.
Article modifié le 26 novembre à 17 heures, après l’annonce que les Urgences de Voiron fonctionneront normalement également le dimanche 28.