FLASH INFO — Retour à la “normale” pour les Urgences de Voiron, pour une durée limitée. Depuis le jeudi 9 décembre et jusqu’au mardi 14 décembre, les Urgences adultes fonctionnent de nouveau 24 heures sur 24, avec des admissions de nouveau possibles pendant la nuit.
Et après le 14 décembre ? « Toutes les équipes du CHU Grenoble-Alpes [auquel est rattaché l’hôpital de Voiron, ndlr] sont mobilisées pour rétablir un fonctionnement normal des urgences, 24h/24, dans les meilleurs délais », écrit le CHU. Reste que le dernier retour à une activité régulière et sans interruption n’avait été que de courte durée, les Urgences cessant encore une fois d’accueillir de nouveaux patients passé le 3 décembre.
Une fois encore, le CHU Grenoble-Alpes appelle à « privilégier un recours adapté aux urgences pour les soins non programmés ». Et de contacter en priorité son médecin traitant ou les structures d’accueil de médecins généralistes en journée, avant de se rendre aux urgences.
En cas d’urgence ou de problèmes de santé survenant la nuit et ne pouvant attendre l’ouverture des cabinets médicaux, il est demandé aux personnes d’appeler le 15. « Les médecins régulateurs du SAMU pourront alors évaluer votre situation et vous diriger vers les structures adaptées », indique enfin le CHU.