FLASH INFO – Cinq individus, dont un mineur, ont été interpellés, ce lundi 13 décembre 2021, pour un trafic de stupéfiants dans le quartier des Violettes, à Moirans. Le fruit d’une enquête de huit mois menée par la compagnie de gendarmerie de Saint-Marcellin. L’opération a notamment permis de saisir plus de 300 grammes de résine de cannabis. Trois des suspects ont été placés en détention provisoire et les deux autres sous contrôle judiciaire.
Cinq individus, dont un mineur, suspectés d’être impliqués dans un trafic de stupéfiants dans le quartier des Violettes. ont été interpellés ce lundi 13 décembre 2021 à Moirans, annonce le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant. L’aboutissement d’une enquête de huit mois menée par la compagnie de gendarmerie de Saint-Marcellin.

Les gendarmes ont saisi 330 grammes de résine de cannabis ainsi qu’une petite quantité d’herbe de cannabis (34 grammes). © DR
Cette opération judiciaire d’envergure a nécessité l’intervention d’une trentaine de gendarmes issus de tout le département de l’Isère. Au cours des interpellations, les militaires ont « saisi 330 grammes de résine de cannabis, 34 gramme d’herbe de cannabis, 29 grammes de cocaïne, ainsi que 2400 euros en espèces », indique le parquet.
Le point de deal fournissait près de soixante-dix clients par semaine, avisés par l’intermédiaire des réseaux sociaux
« Le point de deal démantelé était régulièrement alimenté et fournissait près de soixante-dix clients par semaine, qui étaient avisés par l’intermédiaire des réseaux sociaux », précise le procureur.
Présentés devant le magistrat du parquet de Grenoble pour être jugés en comparution immédiate, les quatre mis en cause majeurs, âgés de 19 à 51 ans, ont sollicité un report de l’audience afin de préparer leur défense. Ils seront jugés le 3 janvier 2022.
En attendant cette audience, trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Le quatrième, lui, a été mis sous contrôle judiciaire. Quant au suspect mineur, celui-ci a été présenté devant le juge des enfants, avant d’être lui aussi placé sous contrôle judiciaire.