REPORTAGE VIDÉO - Trois ans après l'incendie criminel qui avait dévasté ses studios, France Bleu Isère a réintégré ses anciens locaux, complètement réhabilités, avenue Félix-Viallet ce 7 décembre 2021. La radio locale repart ainsi de l'avant, dotée d'un outil performant lui permettant de se projeter dans l'avenir. Notamment à travers la diffusion régulière de ses matinales sur France 3 Alpes, dès le printemps 2022.
« C’est un jour de fête aujourd’hui !, a déclaré Jean-Lou Philippe, directeur de France Bleu Isère (FBI), ce mardi 7 décembre 2021, alors que son équipe venait tout juste de réintégrer ses locaux, au 27 de l'avenue Félix-Viallet à Grenoble. Des locaux que la radio locale avait occupés de 2003 au 28 janvier 2019, date de l'incendie criminel qui avait ravagé ses studios. "Après trois ans, nous revenons ici avec toujours la même radio de service public de proximité. Je crois que toutes les équipes de France Bleu Isère vont prendre beaucoup de plaisir à y travailler », a-t-il ajouté.
Lors de la prise d'antenne à 6 heures du matin, l'émotion du personnel de la radio était palpable. Journalistes, techniciens, présentateurs, personnel d'accueil... Tous retrouvaient, après trois ans d'attente et des passages successifs dans des locaux de transition, des espaces de travail et des studios flambant neufs, dotés d'un équipement de pointe.
« Il y a un vrai saut qualitatif dans ces studios tout neufs, c'est impressionnant ! », souligne Théo Hetsch, présentateur de la matinale. « Radio France a vraiment accompagné formidablement les équipes avec des studios et un matériel “top niveau”. C'est une très bonne façon de relancer la station dans ses nouveaux locaux », estime pour sa part Jean-Lou Philippe. « Ça va nous permettre de faire mieux pour nos auditeurs, non seulement ceux qui nous écoutent sur leur radio mais aussi ceux qui nous suivent sur internet. »
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 63 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous