FOCUS – Quatre ans après l’incendie criminel de novembre 2017, la Casemate renaît de ses cendres. L’association inaugurait ainsi en grande pompe, ce jeudi 16 septembre 2021, ses espaces flambant neufs, après un an et demi de travaux de rénovation. L’occasion pour le centre de médiation culturelle scientifique et technique de réaffirmer la continuité de sa vocation. Et d’évoquer la Fête de la science qui se déroule du 1er au 11 octobre 2021 en Isère.
« Aujourd’hui est un jour très heureux parce que c’est un jour de renaissance pour La Casemate », a déclaré Corine Lemariey. Le nouvelle présidente du centre de médiation culturelle scientifique et technique inaugurait, ce 16 septembre 2021, les espaces flambant neufs de cet établissement public de coopération culturelle (EPCC) devant un parterre de partenaires universitaires, industriels, institutionnels ou encore associatifs.
Quatre ans après l’incendie criminel qui avait ravagé en novembre 2017 le premier étage, La Casemate renaît ainsi officiellement de ses cendres, suite à un an et demi de travaux de rénovation. L’établissement ouvre à nouveau ses portes aux chercheurs, étudiants, artistes, créatifs, entrepreneurs, makers et bricoleurs qui pourront y partager leurs idées, leurs savoirs et développer de nouveaux projets.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 66 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous