FLASH INFO – Un petit air de Charles Trénet au centre de culture scientifique, technique et industrielle de Grenoble ? A partir du 12 janvier 2021, La Casemate accueille sa nouvelle exposition dédiée à la jeunesse : Le Jardin extraordinaire.
Au programme, la découverte de la nature dans tous ses états pour les plus petits. Les enfants de 3 à 7 ans auront ainsi l’occasion de découvrir ce qu’est un verger, un potager, une serre, ou encore une cabane. Et ceci tout au long de l’année, mais uniquement sur réservation, pour des visites encadrées par un animateur et dans le respect des gestes barrières.
L’exposition s’organise autour de six modules. Depuis la compréhension de ce qui est vivant et ne l’est pas, jusqu’à l’identification des arbres ou des baies qui produisent ce que nous mangeons. En passant par la composition des végétaux, les étapes de croissance d’une plante, ou les éléments indispensables à sa vie.
Le « Jardin extraordinaire » de la Casemate s’inscrit dans la programmation d’une saison culturelle « aux couleurs de la terre ». Un rendez-vous présenté par la Casemate, la Métropole de Grenoble et « les acteurs de culture scientifique du territoire » du mois de janvier au mois de juin 2021.