DÉCRYPTAGE - Un an après la reprise du Groupe hospitalier mutualiste (GHM) de Grenoble par le groupe Avec (ex-Doctegestio), son président Bernard Bensaid et le directeur général adjoint du GHM David Voirin ont dressé, ce mardi 14 septembre 2021, le bilan de onze mois de nouvelle gouvernance. Une réussite incontestable pour les deux hommes. Mais les opposants à la cession, syndicalistes comme collectifs d'usagers, sont loin de partager cette satisfaction.
"On a fait le job." La phrase, lancée en préambule, résume parfaitement le sentiment de Bernard Bensaid. Ce mardi 14 septembre 2021, le président du groupe Avec et le directeur général adjoint du GHM David Voirin ont dressé le bilan devant la presse de l'année écoulée depuis la reprise du Groupe hospitalier mutualiste de Grenoble. Un bilan largement positif, estiment-ils. Pourtant, cette première année d'exercice aura été compliquée.
Le Dr David Voirin, directeur général adjoint de l'UMG-GHM, et Bernard Bensaid, président du groupe Avec, ont dressé, le 14 septembre 2021, le bilan de la gouvernance du Groupe hospitalier mutualiste, un an après sa reprise. © Manuel Pavard - Place Gre'net
En entrant dans la gouvernance de l'UMG-GHM, le 9 octobre 2020, Doctocare et les Mutuelles de France du Var appartenant au groupe Avec (anciennement Doctegestio) ont ainsi dû affronter un contexte délicat à double titre. Au niveau national déjà, avec la crise du Covid et les difficultés de recrutement des professions médicales. Et à l'échelon local ensuite, où les relations se sont très vite tendues avec les opposants au rachat, sur fond de procédures judiciaires.
"On a réussi à redresser" les finances du GHM
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 78 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous