FLASH INFO — Nouvelle adaptation des horaires de circulation sur le réseau de transport public sur l’agglomération grenobloise, ainsi que sur le Grésivaudan. Suite aux nouvelles mesures sanitaires, le Smmag annonce en effet la suspension des transports scolaires à compter du mardi 6 avril 2021. Et ce « durant l’ensemble de la période de confinement prévue ».
« L’offre de transport classique pour les autres usagers est maintenue dans son niveau actuel sur la quasi-totalité des lignes afin de permettre notamment un accès facilité aux lieux de travail », indique encore le syndicat mixte. Qui affirme avoir « fait le choix de maintenir le niveau d’offre au maximum des possibilités », au regard des dispositions du Plan de transport adapté par le comité syndical.
Les modifications ? Sur le réseau de la Tag, l’offre actuelle (déjà restreinte) demeure inchangée en semaine et week-end… avec des exceptions. La ligne de tram E, les lignes Proximo 12, 20, 23 et 25, ainsi que de nombreuses lignes Flexo passent à leur tour en horaires de vacances scolaires. « L’offre spécifique Mobilité Soignants est également maintenue », ajoute le Smmag.
Le réseau du Grésivaudan Tougo est également concerné. « Les lignes G2, G3, G4, G5, G6, G70, Nav’Pro A, B et C circulent normalement, tout comme les lignes ESAT et les services RESA et TPMR. Les lignes G40 et G61 sont suspendues et les lignes G50, G51 et G60 circulent en horaires de vacances scolaires », détaille encore le Syndicat.
Pour ce qui concerne les agences, les agences Tag Alsace-Lorraine et Grand-Place de Grenoble restent ouvertes du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures, plus le samedi (aux mêmes horaires) pour Alsace-Lorraine. En revanche, l’agence StationMobile située boulevard Joseph-Vallier sera fermée sur la période de restrictions. L’agence M de Crolle demeure pour sa part ouverte aux horaires habituels, y compris le samedi matin.