Grève des salariés du Crous Grenoble-Apes lundi 22 janvier. © Tim Buisson – Place Gre’net

Grenoble : nouvelle grève des agents du Crous Grenoble-Alpes pour dénoncer leurs conditions de travail

Grenoble : nouvelle grève des agents du Crous Grenoble-Alpes pour dénoncer leurs conditions de travail

 

EN BREF – Une partie des agents du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) de Grenoble-Alpes était en grève ce lundi 22 mars. Une mobilisation qui s’inscrit dans le cadre d’une mobilisation nationale, suite à celle du 25 janvier 2021. Les manifestants dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail, notamment liées à la pandémie de Covid-19.

 

 

Ozdemir Huseyin, secrétaire générale de la CGT des Crous. © Tim Buisson – Place Gre’net

Ozdemir Huseyin, secrétaire générale de la CGT des Crous. © Tim Buisson – Place Gre’net

« Nos dirigeants ne veulent pas prendre en compte nos difficultés et notre précarité », s’insurge Ozdemir Huseyin, secrétaire générale de la CGT des Crous. Devant le restaurant universitaire Intermezzo, sur le campus de Saint-Martin-d’Hères, il tente d’interpeller les passants, en particulier les étudiants qui viennent prendre des repas. Autour de lui, une dizaine de salariés du Crous écoutent avec attention son discours, clamé dans un mégaphone.

 

Quelques banderoles portent des slogans : « Direction Crous-Grenoble = politique de l’autruche » ou encore « Aux Crous : esclavage moderne ». C’est la deuxième grève des agents en seulement trois mois. La première avait eu lieu lundi 25 janvier, devant le restaurant universitaire Diderot. Une trentaine de personnes s’étaient alors rassemblées.

 

 

Une grève pour dénoncer le manque de personnel dans les Crous

 

Poursuivez votre lecture

Il vous reste 69 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.

Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous

Tim Buisson

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Incidents devant le lycée Emmanuel-Mounier de Genoble le 1er octobre 2026. © Joël Kermabon - Place Gre'net
Mouvement des lycéens : face aux violences et aux dégâts, les réactions politiques et syndicales divergent en Isère

FOCUS - Après quatre journées de mobilisation lycéenne en Isère, marquées jeudi 1er octobre par de nombreux incidents et dégradations, les réactions politiques et syndicales Lire plus

Altercation entre LFI et policiers municipaux à Grenoble : le groupe d'opposition de droite dépose plainte pour « délit d'entrave »
Altercation entre LFI et policiers municipaux à Grenoble : le groupe d’opposition de droite dépose plainte pour « délit d’entrave »

FOCUS - Le groupe d'opposition de droite et du centre Réconcilier Grenoble annonce déposer plainte pour « délit d'entrave » contre les élus LFI. En Lire plus

Le réseau de transports de Grenoble à l'arrêt pour la journée du vendredi 2 octobre face aux manifestations des lycéens
Le réseau de transports de Grenoble encore à l’arrêt le vendredi 2 octobre en raison du mouvement des lycéens

FOCUS - Aucun tramway et peu de bus circuleront sur le réseau de transports en commun de l'agglomération grenobloise le vendredi 2 octobre 2026, du Lire plus

Blocus du lycée Champollion lors de la quatrième journée de mobilisation des lycéens. © Joël Kermabon - Place Gre'net
Lycées incendiés, bus caillassé, tirs de mortiers… La mobilisation lycéenne à Grenoble débordée par les violences

REPORTAGE – Pour la quatrième journée consécutive, la mobilisation lycéenne s’est poursuivie et étendue, jeudi 1er octobre 2026, à Grenoble et dans plusieurs villes de Lire plus

Les policiers municipaux de Grenoble avaient-ils le droit de refuser l'accès des élus Insoumis à la séance du conseil municipal ?
Les policiers municipaux de Grenoble avaient-ils le droit de refuser l’accès des élus insoumis à la séance du conseil municipal ?

DÉCRYPTAGE - Sur quelles bases les policiers municipaux ont-il empêché le groupe de La France insoumise d'entrer dans la séance du conseil municipal de Grenoble, Lire plus

Le Mois des P’tits lecteurs de retour à Grenoble avec, à l’honneur, l’autrice-illustratrice Claire Cantais

ÉVÉNEMENT - Le Mois des P'tits lecteurs est de retour à Grenoble du 1er au 31 octobre 2026. Avec à la clé, comme chaque année, Lire plus

Flash Info

|

30/09

10h54

|

|

28/09

19h21

|

|

26/09

23h48

|

|

25/09

15h20

|

|

22/09

20h17

|

|

22/09

12h48

|

|

22/09

12h29

|

|

15/09

16h14

|

|

14/09

23h32

|

|

08/09

15h50

|

Les plus lus

A écouter| Chronique Place Gre’net – RCF : Altercation à Grenoble entre élus insoumis et policiers municipaux

A écouter| Chronique Place Gre’net – RCF : Un nouveau chapitre à écrire pour la Cité du Rabot à Grenoble

Politique| Les policiers municipaux de Grenoble avaient-ils le droit de refuser l’accès des élus insoumis à la séance du conseil municipal ?

Agenda

Je partage !