EN BREF – Une partie des agents du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) de Grenoble-Alpes était en grève ce lundi 22 mars. Une mobilisation qui s’inscrit dans le cadre d’une mobilisation nationale, suite à celle du 25 janvier 2021. Les manifestants dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail, notamment liées à la pandémie de Covid-19.
« Nos dirigeants ne veulent pas prendre en compte nos difficultés et notre précarité », s’insurge Ozdemir Huseyin, secrétaire générale de la CGT des Crous. Devant le restaurant universitaire Intermezzo, sur le campus de Saint-Martin-d’Hères, il tente d’interpeller les passants, en particulier les étudiants qui viennent prendre des repas. Autour de lui, une dizaine de salariés du Crous écoutent avec attention son discours, clamé dans un mégaphone.
Quelques banderoles portent des slogans : « Direction Crous-Grenoble = politique de l’autruche » ou encore « Aux Crous : esclavage moderne ». C’est la deuxième grève des agents en seulement trois mois. La première avait eu lieu lundi 25 janvier, devant le restaurant universitaire Diderot. Une trentaine de personnes s’étaient alors rassemblées.
Une grève pour dénoncer le manque de personnel dans les Crous
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 66 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous