Covid-19 : les agents du Crous Grenoble-Alpes en grève pour dénoncer leurs conditions de travail

sep article

 

FOCUS – Des agents du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) Grenoble-Alpes ont entamé une grève reconductible ce lundi 25 janvier, avec le soutien de plusieurs organisations étudiantes. Dénonçant la dégradation de leurs conditions de travail, ils s’opposent notamment à la fin des horaires aménagés, qui permettait au personnel de limiter les contacts et donc le risque de transmission du Covid-19.

 

 

Une trentaine de personnes ont manifesté devant le restaurant universitaire Diderot du Crous. © Tim Buisson – Place Gre’net

Une tren­taine de per­sonnes ont mani­festé devant le res­tau­rant uni­ver­si­taire Diderot du Crous. © Tim Buisson – Place Gre’net

« Certains res­pon­sables du Crous [Grenoble-Alpes, ndlr] veulent faire des éco­no­mies au lieu de pen­ser à notre santé », s’in­surge Ozdemir Huseyin, secré­taire géné­rale de la CGT des Crous, très remon­tée contre la direc­tion.

 

Cette der­nière a décidé, mer­credi 20 jan­vier, de mettre fin à l’a­mé­na­ge­ment des horaires de ses employés. Depuis novembre, les agents tra­vaillaient en effet vingt-cinq heures au lieu de trente-huit heures trente par semaine. Sans baisse de leur rému­né­ra­tion.

 

Une déci­sion que contestent les syn­di­cats alors que la situa­tion sani­taire se dégrade en France. Pour mar­quer leur mécon­ten­te­ment, ils ont entamé une grève recon­duc­tible à par­tir du lundi 15 jan­vier. Ils étaient ainsi une tren­taine de mani­fes­tants devant le res­tau­rant uni­ver­si­taire Diderot du Crous sur le cam­pus de Saint-Martin-d’Hères. Plusieurs syn­di­cats étu­diants sont éga­le­ment venus appor­ter leur sou­tien aux gré­vistes.

 

 

Des horaires aménagés pour limiter les risques de transmission du virus

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1752 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.