Les écologistes d’Auvergne-Rhône-Alpes préparent leur stratégie en vue des élections régionales

sep article



 

FLASH INFO – La 4e convention de l’Appel des écologistes pour une région Auvergne-Rhône-Alpes (Aura) « résiliente et solidaire » se déroulera ce samedi 20 février 2021. Cet appel en vue des élections régionales réunit désormais plus de 4 000 signataires. Tous entendent se mobiliser pour élaborer une stratégie et lancer une « grande #vagueVerte » en vue d’emporter la Région.

 

Distribution de tracts devant la gare de Grenoble ce 5 février 2021. © Sarah Krakovitch - Place Gre'net

Distribution de tracts à Grenoble ce 5 février 2021. © Sarah Krakovitch – Place Gre’net

Après la dési­gna­tion de Fabienne Grébert comme can­di­date éco­lo­giste à la pré­si­dence de la Région, les éco­lo­gistes de la région Aura se sentent pous­ser des ailes.

 

« Plus de cinq cent habi­tantes et habi­tants de la région ont contri­bué à la construc­tion de notre pro­gramme éco­lo­giste pour la région », indiquent-ils. Avant d’a­jou­ter que, ces der­nières semaines,  « des cen­taines de mili­tants se sont mobi­li­sés pour lan­cer une grande #VagueVerte. ».

 

Aussi cette cocons­truc­tion de la cam­pagne se pour­suit-elle ce samedi « après un long che­min par­couru depuis l’été der­nier ». Au pro­gramme pour les seuls signa­taires ? La pré­sen­ta­tion d’élé­ments d’a­na­lyse et de contexte puis un débat mili­tant en petits groupes sur la stra­té­gie du Pôle éco­lo­giste1Génération éco­lo­gie, Mouvement des pro­gres­sistes (MdP), Génération.s et Europe éco­lo­gie, les verts (EELV). Suivra ensuite la pré­sen­ta­tion du ou des scé­na­rios de la Commission élec­to­rale régio­nale pour les 12 chefs de file dépar­te­men­taux.

 

 

Un vote pour définir plusieurs scénarios pour une victoire aux régionales

 

Pour ouvrir la conven­tion, le pôle éco­lo­giste a invité Grégory Doucet, le maire éco­lo­giste de Lyon, et Fabienne Grébert, can­di­date à la pré­si­dence de la région. « Dès la fin de la Convention, les signa­taires de l’ap­pel pour­ront voter en ligne sur ces deux sujets, jus­qu’au mer­credi 24 février », pré­cisent les orga­ni­sa­teurs.

 

De quoi, estiment-ils, don­ner un avis sur plu­sieurs des scé­na­rios envi­sa­gés. L’objectif ?  « Construire la vic­toire aux élec­tions régio­nales et trans­for­mer dura­ble­ment la région ». Quant aux déci­sions prises, ce n’est que le 25 février que le public pourra en être informé, après la tenue d’une confé­rence de presse à Lyon.

 

JK

 

1 Génération éco­lo­gie, Mouvement des pro­gres­sistes (MdP), Génération.s et Europe éco­lo­gie, les verts (EELV).

 

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
1747 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.