FLASH INFO — « Dresser le bilan du mandat de Laurent Wauquiez sur la vie associative régionale ». Tel est l’objectif affiché par la liste écologiste aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, menée par Fabienne Grébert. À cet effet, les écologistes lancent une enquête de consultation à l’intention des associations.
« Les données recueillies au travers de cette enquête sont anonymes (…) et ne seront utilisées qu’à une fin statistique et d’information en vue de publier début mars un baromètre de la vie associative », indique la liste. Si l’enquête demande le nom et le code postal de l’association, l’identité ou les coordonnées du répondant sont « facultatives ». Sans pour autant permettre de sauter la question, obligeant dès lors à laisser un blanc… voire un faux numéro de téléphone.
Les questions ? L’enquête demande en premier lieu si l’association a touché des subventions, observé une diminution des financements régionaux depuis 2016, et dans quelle mesure. La liste est également curieuse de savoir si l’association a été « mise en concurrence dans le cadre d’appels à projets depuis 2016″.

La liste des écologistes pour les régionales Auvergne-Rhône-Alpes, menée par Fabienne Grébert, lance une consultation auprès des associations. DR
D’autres questions appellent directement au ressenti des répondants. « Avez-vous le sentiment que la Région freine/entrave l’action de votre association ? », demande la liste. Les réponses proposées (outre « non »): Oui, « par une disqualification morale/mise au ban », « par une entrave matérielle », « par des entraves juridiques »… ou « par des entraves policières ».
L’enquête demande également aux associations «
Autre question qui manque :
Avez vous été assignés en justice comme l’union de quartier Berriat l’a été par la municipalité E. PPPiolle ?
https://www.placegrenet.fr/2017/05/18/recours-justice-de-grenoble-contre-luq-berriat-diffamation-verdict-21-juin/138528
sacré questionnaire orienté O_O
Il manque cette question :
Avez vous pu obtenir des subventions, comme celles de la ville de Grenoble au CCIF et à l’Alliance Citoyenne bidon, pour promouvoir l’islamisme et la burqa de bain ?
Je connais des asso Grenobloise qui auraient beaucoup à dire sur l’action municipale 🤔