La liste écologiste pour les régionales lance une enquête à destination des associations

sep article



 

FLASH INFO — « Dresser le bilan du mandat de Laurent Wauquiez sur la vie associative régionale ». Tel est l’objectif affiché par la liste écologiste aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, menée par Fabienne Grébert. À cet effet, les écologistes lancent une enquête de consultation à l’intention des associations.

 

« Les don­nées recueillies au tra­vers de cette enquête sont ano­nymes (…) et ne seront uti­li­sées qu’à une fin sta­tis­tique et d’information en vue de publier début mars un baro­mètre de la vie asso­cia­tive », indique la liste. Si l’en­quête demande le nom et le code pos­tal de l’as­so­cia­tion, l’i­den­tité ou les coor­don­nées du répon­dant sont « facul­ta­tives ». Sans pour autant per­mettre de sau­ter la ques­tion, obli­geant dès lors à lais­ser un blanc… voire un faux numéro de télé­phone.

 

Les ques­tions ? L’enquête demande en pre­mier lieu si l’as­so­cia­tion a tou­ché des sub­ven­tions, observé une dimi­nu­tion des finan­ce­ments régio­naux depuis 2016, et dans quelle mesure. La liste est éga­le­ment curieuse de savoir si l’as­so­cia­tion a été « mise en concur­rence dans le cadre d’ap­pels à pro­jets depuis 2016″.

 

La liste des écologistes pour les régionales Auvergne-Rhône-Alpes, menée par Fabienne Grébert, lance une consultation auprès des associations. DR

La liste des éco­lo­gistes pour les régio­nales Auvergne-Rhône-Alpes, menée par Fabienne Grébert, lance une consul­ta­tion auprès des asso­cia­tions. DR

 

D’autres ques­tions appellent direc­te­ment au res­senti des répon­dants. « Avez-vous le sen­ti­ment que la Région freine/entrave l’ac­tion de votre asso­cia­tion ? », demande la liste. Les réponses pro­po­sées (outre « non »): Oui, « par une dis­qua­li­fi­ca­tion morale/mise au ban », « par une entrave maté­rielle », « par des entraves juri­diques »… ou « par des entraves poli­cières ».

 

L’enquête demande éga­le­ment aux asso­cia­tions « 

 

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
1363 visites | 4 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 4
  1. sep article
  2. sacré ques­tion­naire orienté O_O

    sep article
  3. Il manque cette ques­tion :
    Avez vous pu obte­nir des sub­ven­tions, comme celles de la ville de Grenoble au CCIF et à l’Alliance Citoyenne bidon, pour pro­mou­voir l’is­la­misme et la burqa de bain ?

    sep article
  4. Je connais des asso Grenobloise qui auraient beau­coup à dire sur l’ac­tion muni­ci­pale 🤔

    sep article