Coupe de France de football : le GF38 logiquement éliminé par Monaco (0−1)

sep article



 

FIL INFO – En 32es de finale de la Coupe de France, le GF38, troisième de Ligue 2, s’est incliné (0−1) face à l’AS Monaco, quatrième de Ligue 1, ce mercredi 10 février au stade des Alpes. Dominés, les footballeurs grenoblois auraient pu malgré tout égaliser sur deux occasions en seconde période.

 

 

Entre le GF38, troi­sième de Ligue 2, et l’AS Monaco, qua­trième de Ligue 1, ce match des 32es de finale de la Coupe de France pro­met­tait beau­coup. Deux équipes qui marchent fort dans leur cham­pion­nat res­pec­tif. Les foot­bal­leurs gre­no­blois, qui s’étaient qua­li­fiés à Clermont au tour pré­cé­dent en Coupe, sont invain­cus à domi­cile (9 vic­toires, 2 nuls) cette sai­son. Quant aux Monégasques, ils res­taient sur une série de sept suc­cès consé­cu­tifs.

 

 

La maîtrise des Monégasques

 

Dans un stade des Alpes à huis clos, qui aurait été sans doute plein si la Covid-19 ne s’était pas répan­due, Monaco a mis d’entrée la pres­sion sur Grenoble. Plus à l’aise tech­ni­que­ment, les joueurs de la Principauté se sont pro­curé deux belles occa­sions par l’attaquant Pellegri (10e) et le milieu de ter­rain Millot (17e). Mais le gar­dien gre­no­blois Esteban Salles s’est inter­posé. Il n’a rien pu faire en revanche sur une belle frappe de l’attaquant Stevan Jovetic (0−1, 36e), le meilleur joueur du match. Ce but a mis un coup sur la tête du GF38 qui est par­venu mal­gré tout à ne pas encais­ser un deuxième but avant la mi-temps.

 

GF38-Monaco (0-1) 32es de finale Coupe de France 2021

Le GF38 s’est incliné (0−1) face à Monaco en 32es de finale de la Coupe de France de foot­ball.

 

En seconde période, Monaco a pour­suivi sa domi­na­tion mais Grenoble aurait pu éga­li­ser sur deux actions. Sur la pre­mière, l’attaquant Achille Anani a trop croisé sa frappe face au gar­dien Majecki (61e). L’apport des rem­pla­çants a fait du bien au GF38. Sur une bonne passe de Moussa Djitté, le capi­taine gre­no­blois Jérôme Mombris se pro­cu­rait ensuite la balle d’égalisation mais tirait à côté (89e). Grenoble a laissé pas­ser sa chance face à Monaco, qui aurait pu aggra­ver le score en de nom­breuses occa­sions. Sans consé­quence pour l’ASM qui se qua­li­fie logi­que­ment pour les 16es de finale de cette Coupe de France.

 

 

Après la Coupe de France, retour au championnat, la priorité des Grenoblois

 

Les Grenoblois n’ont pas réédité l’exploit de mars 2009 quand, alors en Ligue 1, ils avaient éli­miné les Monégasques en quarts de finale de l’épreuve (2−0). Après la fin de leur par­cours en Coupe, les foot­bal­leurs du GF38 vont retrou­ver leur pain quo­ti­dien avec la Ligue 2, leur prio­rité.

 

Sur le podium après vingt-quatre jour­nées, ils ont un beau coup à jouer pour au mini­mum se qua­li­fier en bar­rages d’accession à la Ligue 1 en fin de sai­son. Samedi (19 heures), ils rece­vront Amiens pour le compte de la 25e jour­née.

 

Laurent Genin

 

Ligue contre le cancer
commentez lire les commentaires
852 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.