Vainqueur aux tirs au but à Clermont, le GF38 recevra Monaco en Coupe de France

sep article



 

FLASH INFO – En s’imposant sur le terrain de Clermont aux tirs au but (1−1, 2 – 4 tab) lors du 8e tour de la Coupe de France de football, mercredi 20 janvier, le GF38 s’est offert une affiche de prestige face à Monaco, actuel quatrième de Ligue 1, lors des 32es de finale de l’épreuve.

 

 

Foot : le GF38 recevra Monaco en Coupe de France. © Laurent Genin

Le milieu de ter­rain du GF38 Charles Pickel a réussi son tir au but à Clermont. © Laurent Genin

Après une fin d’année 2020 en fan­fare conclue sur une place de lea­der en Ligue 2, le GF38 avait dif­fi­ci­le­ment com­mencé 2021, avec deux défaites et un match nul. Retombés à la cin­quième place, les foot­bal­leurs gre­no­blois vou­laient se relan­cer à l’occasion du 8e tour de la Coupe de France.

 

Ils en ont eu l’oc­ca­sion en dépla­ce­ment à Clermont, dont l’é­quipe est troi­sième de Ligue 2. Une ville où ils s’étaient incli­nés 3 – 0 en cham­pion­nat le 5 jan­vier der­nier.

 

Les hommes de l’entraîneur Philippe Hinschberger, avec un vent violent dans le dos en pre­mière période, ont ouvert le score sur un but contre son camp du gar­dien auver­gnat Djoco, à la suite d’une frappe sur le poteau du capi­taine isé­rois Jérôme Mombris (0−1, 32e). Cet avan­tage n’aura été que de très courte durée pour le GF38 puisque l’attaquant cler­mon­tois Jordan Tell, d’un tir enroulé du gauche, a éga­lisé dans la fou­lée (1−1, 33e).

 

 

Le gardien Salles, héros de la séance de tirs au but

 

En seconde mi-temps, après deux belles oppor­tu­ni­tés de reprendre le score par Yoric Ravet (51e) et Achille Anani (54e), la pos­ses­sion du bal­lon a été en faveur des Clermontois. Qui ne se sont tou­te­fois pas mon­trés dan­ge­reux.

 

GF38 Esteban Salles gardien de but

Esteban Salles, le gar­dien du GF38 à Clermont, a arrêté deux tirs au but auver­gnats. © DR

Un but par­tout à la fin du temps régle­men­taire. Les deux équipes sont pas­sées direc­te­ment à la séance des tirs au but. Et, dans cet exer­cice, c’est Grenoble qui s’est dis­tin­guée. D’une part, Kevin Tapoko, Willy Semedo, Charles Pickel et Bart Straalman ont réussi leur ten­ta­tive et, sur­tout, le gar­dien Esteban Salles, habi­tuel rem­pla­çant, a sorti deux frappes cler­mon­toises pour offrir la qua­li­fi­ca­tion aux Isérois (1−1, 2 – 4 tab).

 

Grâce à cette per­for­mance, le GF38 rece­vra Monaco, qua­trième de Ligue 1, en 32es de finale de la Coupe de France de foot­ball mardi 9 ou mer­credi 10 février 2021. Le club de la Principauté compte notam­ment dans ses rangs l’attaquant inter­na­tio­nal fran­çais Wissam Ben Yedder et le laté­ral droit Ruben Aguilar. Une sélec­tion chez les Bleus, natif de Grenoble et qui a porté les cou­leurs du GF38 de 2004 à 2011.

 

LG

 

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
904 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.