Le GF38 et le FCG vont cogérer le stade des Alpes, une première en France

sep article



 

FOCUS – À partir du 1er novembre, la Métropole confiera la gestion et le développement du stade des Alpes au Grenoble Foot 38 et au FC Grenoble rugby, deux clubs professionnels de deux sports différents. Une première en France. Concrètement, le GF38 et le FCG vont créer une structure interclubs commune qui sera liée à la Métropole via une convention d’occupation domaniale d’une durée de dix ans.

 

 

Sauf énorme coup de théâtre lors du pro­chain conseil métro­po­li­tain, le GF38 et le FCG seront char­gés de la ges­tion et du déve­lop­pe­ment du stade des Alpes à par­tir du 1er novembre pro­chain. Ils pren­dront ainsi le relais de la société Sogestal, dont la délé­ga­tion de ser­vice public arri­vera à son terme le 31 octobre.

 

« Aujourd’hui, un pro­to­cole d’accord a été éla­boré entre les deux clubs qui sont ame­nés à gérer l’équipement dans le cadre d’une struc­ture inter­clubs, a indi­qué Christophe Ferrari, pré­sident de Grenoble-Alpes Métropole lors d’une confé­rence de presse mer­credi 5 février. Ce pro­to­cole fera l’objet d’une pré­sen­ta­tion et d’un vote lors du pro­chain conseil métro­po­li­tain ce ven­dredi 7 février. »

 

L'avocat Jean-Luc Medina représentant le président du GF38 Stéphane Rosnoblet, Yannick Belle, vice-président de la Métropole, Christophe Ferrari, président de la Métropole et Nicolas Cuynat, président du FCG, après la conférence de presse au stade des Alpes le 5 février. © Laurent Genin

L’avocat Jean-Luc Medina repré­sen­tant le pré­sident du GF38 Stéphane Rosnoblet, Christophe Ferrari, pré­sident de la Métropole, Yannick Belle, son vice-pré­sident, et Nicolas Cuynat, pré­sident du FCG, après la confé­rence de presse au stade des Alpes le 5 février 2020. © Laurent Genin

 

Concrètement, les socié­tés ano­nymes spor­tives pro­fes­sion­nelles (SASP) du GF38 et du FCG vont créer cette nou­velle struc­ture com­mune qui sera liée à la Métropole, pro­prié­taire du stade, via une conven­tion d’occupation doma­niale de dix ans.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
3112 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. on pour­rait juste tout sim­ple­ment démo­lir cette mons­truo­sité et réta­blir le parc Mistral comme il était avec Destot-ADES et au diable le foot

    sep article