Régionales 2021 : le parti Régions et peuples solidaires lance sa campagne et dévoile sa stratégie

sep article

 

FOCUS – Le parti Régions et peuples solidaires (R&PS) regroupe partout en France les mouvements régionalistes. Il se fédère autour du Parti occitan en Auvergne Rhône-Alpes. Après six années sans le moindre élu dans le région, R&PS espère remporter quelques sièges lors de la prochaine élection, en juin 2021.

 

 

Gustave Alirol, président de Régions et Peuples Solidaires, membre de la direction du Partit Occitan et ancien conseiller régional Auvergne (2010-2015). Photo DR

Gustave Alirol, pré­sident de Régions et peuples soli­daires, membre de la direc­tion du Partit occi­tan et ancien conseiller régio­nal Auvergne (2010−2015). DR

« Il s’a­git pour nous de recon­qué­rir des postes parce qu’on en a per­dus », annonce d’emblée Gustave Alirol, pré­sident de Régions et peuples soli­daires et membre de la direc­tion du Parti occi­tan.

 

Il affiche clai­re­ment son ambi­tion : rega­gner des sièges au sein du conseil régio­nal après six années de disette. Avant 2015, le Parti occi­tan dénom­brait en effet trois élus qui sié­geaient dans la majo­rité de gauche au sein du groupe des éco­lo­gistes.

 

Fin 2020, le Parti occi­tan a donc lancé un appel pour regrou­per ses forces avant les scru­tins élec­to­raux des dépar­te­men­tales et des régio­nales.

 

 

Défendre coûte que coûte les territoires

 

Leur pro­gramme ? Les membres de Régions et peuples soli­daires dénoncent avant tout la créa­tion des super-régions, res­pon­sables de len­teurs admi­nis­tra­tives et du délais­se­ment des espaces péri-urbains.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1331 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.