Covid-19 : les services hospitaliers soulagés par la diminution du nombre de patients en Isère mais toujours mobilisés

sep article



 

FOCUS – Depuis plusieurs semaines, le nombre de personnes hospitalisées diminue en France et en Isère. Une baisse qui marque toutefois le pas ces derniers jours. Quant au prolongement de la fermeture des remontées mécaniques, il soulage le Centre hospitalier universitaire Grenoble Alpes (Chuga). Car une potentielle réouverture viendrait accroître l’activité de l’établissement, déjà éprouvé par la seconde vague du Covid-19.

 

 

L'entrée du Chuga avec une pancarte indiquant la direction à suivre pour les patients atteints du covid. © Tim Buisson – Place Gre’net

L’entrée du Chuga avec une pan­carte indi­quant la direc­tion à suivre pour les patients atteints du Covid. © Tim Buisson – Place Gre’net

« On a un pla­teau qui se sta­bi­lise. Ça veut dire que l’im­pact sur les prises en charge en hos­pi­ta­li­sa­tion reste impor­tant », constate Marie-Thérèse Leccia, pré­si­dente de la com­mis­sion médi­cale du CHU.

 

Depuis fin octobre, le Chuga affronte de plein fouet une deuxième vague du coro­na­vi­rus par­ti­cu­liè­re­ment viru­lente en Isère, avec un pic épi­dé­mique de 536 patients hos­pi­ta­li­sés atteint le mer­credi 11 novembre. Depuis, la décrue s’a­morce très len­te­ment.

 

 

Une situation toujours préoccupante en Isère

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
2127 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.