FOCUS — Nouveau mouvement de grève des personnels des écoles de la Ville de Grenoble. Un préavis déposé par les syndicats Sud et CNT appelle les agents, Atsem ou animateurs, à cesser le travail de 11 h 30 à 13 h 30, à compter du jeudi 10 décembre et jusqu’aux vacances scolaires de fin d’année. Le tout sur fond de lettres adressées aux parents d’élèves, tant de la part de la Ville que de celle des syndicats.
Le bras de fer continue entre la Ville de Grenoble et les syndicats de personnels des écoles. À l’appel des organisations Sud et CNT, les animateurs et les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem) sont de nouveau invités à faire grève à compter du jeudi 10 décembre 2020. Contrairement à la journée du 17 novembre, l’arrêt de travail se concentre sur la tranche horaire de 11 h 30 à 13 h 30. Avec un prévis qui couvre la totalité des jours d’école jusqu’aux vacances scolaires, le vendredi 18 décembre au soir.
La Ville de Grenoble a d’ores et déjà averti les parents d’élèves que la restauration scolaire était annulée les jeudi 10 et vendredi 11 décembre. Comme toujours, les enfants pourront être accueillis avec un repas froid si les professionnels sont en nombre suffisant. En revanche, précise la municipalité, la garderie du matin et le temps périscolaire de 16 heures seront assurés, le préavis de grève portant uniquement sur les horaires de restauration.
La Ville écrit aux parents d’élèves des écoles de Grenoble
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 67 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous