Journée de grève dans les écoles de Grenoble, restées ouvertes sans protocoles sanitaires

sep article



 

FOCUS – La journée de grève des personnels municipaux dans les écoles de Grenoble s’est accompagnée d’un rassemblement devant l’Hôtel de Ville. L’occasion pour les salariés et syndicalistes de faire valoir leurs revendications, sur fond de surcharge de travail en lien avec la crise sanitaire. De son côté, l’opposition s’empare du dossier. Et des parents d’élève dénoncent les protocoles de nettoyage non respectés du fait du mouvement social.

 

 

Une cen­taine de membres du per­son­nel des écoles de la Ville de Grenoble se sont ras­sem­blés devant l’Hôtel de Ville, ce mardi 17 novembre à 8 h 30. Le tout sur fond de jour­née de grève dans les éta­blis­se­ments, à l’ap­pel des syn­di­cats Sud et CNT. Une grève qui a conduit la Ville à annu­ler la res­tau­ra­tion sco­laire. Et a per­turbé le fonc­tion­ne­ment des gar­de­ries du matin comme des temps péri­sco­laires.

 

Grenoble: malgré la grève, les écoles sont restées ouvertes.Rassemblement des personnels devant l'Hôtel de Ville de Grenoble mardi 17 novembre 2020 © Paul Turenne - Place Gre'net

Rassemblement des per­son­nels devant l’Hôtel de Ville de Grenoble mardi 17 novembre 2020. © Paul Turenne – Place Gre’net

 

Ses motifs ? Les per­son­nels accusent la Ville de ne pas dis­po­ser de postes de rem­pla­çants suf­fi­sants face à la crise sani­taire. De fait, de nom­breux sala­riés ne sont pas en mesure de tra­vailler. Soit pour cause de posi­ti­vité au Covid, soit parce qu’ils entrent dans la caté­go­rie des pro­fils vul­né­rables. Résultat ? « Une sur­charge de tra­vail impor­tante et récur­rente », déplo­raient les syn­di­cats en amont du mou­ve­ment de grève.

 

 « Ce n’est plus tenable ! »

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
1218 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.