Meylan : Roche Diagnostics partenaire de Monaco pour le dépistage massif du Covid-19

sep article



 

EN BREF – Monaco dispose depuis novembre d’un nouveau laboratoire destiné à répondre aux besoins de dépistage de la Covid-19 pour la population monégasque. En l’occurrence, un équipement de pointe, confiné et sécurisé, fruit d’une collaboration entre la principauté de Monaco et le leader du diagnostic in vitro Roche Diagnostics France basé à Meylan.

 

 

Vue du laboratoire. © Direction de la communication Monaco

Vue du labo­ra­toire. © Direction de la com­mu­ni­ca­tion Monaco

Le prince Albert II de Monaco a inau­guré le 16 novembre 2020 au Centre scien­ti­fique de Monaco (CSM), un nou­veau labo­ra­toire pour le dépis­tage mas­sif des cas de Covid-19. Ce labo­ra­toire, doté d’é­qui­pe­ments de pointe, a pour voca­tion de répondre aux besoins de dépis­tages du virus, tant pour la popu­la­tion moné­gasque que pour les per­sonnes tra­vaillant à Monaco.

 

Classé labo­ra­toire P31Un labo­ra­toire P3 est un labo­ra­toire confiné dans lequel sont ana­ly­sés des agents patho­gènes de classe 3. C’est-à-dire des micro-orga­nismes qui peuvent pro­vo­quer une mala­die grave chez l’homme mais pour les­quels il existe une pro­phy­laxie ou un trai­te­ment effi­cace. Tels la tuber­cu­lose, la dengue ou cer­tains virus de fièvres hémor­ra­giques., il est le fruit d’un par­te­na­riat entre le CSM, la Délégation inter­mi­nis­té­rielle à la tran­si­tion numé­rique (DITN) et Roche Diagnostics France, lea­der du diag­nos­tic in vitro basé à Meylan.

 

 

Réduire au maximum le temps de rendu des résultats des tests PCR

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Immobilier des Alpes - Offres exceptionnelles de séjours aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
1369 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.