FLASH INFO – Le tribunal administratif de Grenoble a le 23 novembre validé l’expulsion de Lydia Veyrat, une aide-soignante béninoise résidant en Savoie. Employée dans un Ehpad de Pontcharra en Isère, elle contestait son obligation de quitter le territoire après le non-renouvellement de son titre de séjour.
Lydia Veyrat « n’a pas de famille en France et n’établit pas avoir en France des liens privés anciens, intenses et stables alors qu’elle n’est pas dépourvue de tous liens familiaux dans son pays d’origine où réside notamment son fils issu d’une précédente union », a jugé le tribunal, révèle France Bleu Pays de Savoie.
Arrivée en France en mai 2019 pour régler la succession à la mort de son mari, un Savoyard qui vivait au Bénin, elle avait obtenu un CDI au sein de cet établissement pour personnes âgées. Ainsi que la prime Covid de 1 000 euros versée au personnel soignant en première ligne de l’épidémie.
La préfecture lui avait notifié l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) en raison de l’absence de « preuve de son insertion dans la société française ».
Son avocat a annoncé faire appel du jugement devant la cour administrative d’appel de Lyon.