FOCUS – Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant la mairie de Saint-Martin-le-Vinoux, lundi 12 octobre, pour protester contre le projet immobilier à l’emplacement des jardins de la Buisserate. Des épouvantails ont été érigés à l’entrée du conseil municipal. Depuis quelques semaines, la tension monte entre la municipalité et les défenseurs des jardins.
« Du béton : non, non, non ! Des kiwis : oui, oui, oui ! » Dans les hauts-parleurs en face de la mairie, les slogans s’enchaînent. Des banderoles flottent au vent, accrochées sur les grilles des escaliers. La fanfare résonne sur la placette. La cinquantaine de personnes reprend en cœur les paroles de chansons figurant sur des feuilles volantes. Tous s’opposent depuis des semaines au projet immobilier porté par Cogedim sur les jardins de la Buisserate.
« On est là pour rappeler que c’est la mairie qui a la main sur le devenir des jardins. Pour le rappeler aux citoyens et aux élus », insiste Maude du collectif Avenir des terres. Une artificialisation des terres qui ne passe pas.
Des épouvantails pour protéger les jardins de la Buisserate
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 79 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous