Laurent Wauquiez (de retour) à Grenoble jeudi 1er octobre au congrès des Domaines skiables de France

sep article



 

FLASH INFO – Un effet des élections régionales à venir ? Après une visite à Échirolles le mardi 25 août, Laurent Wauquiez est de retour sur la région grenobloise jeudi 1er octobre… après y avoir fait un détour le mardi 29 septembre.

 

Le pré­sident de la Région Auvergne-Rhône-Alpes annonce en effet sa pré­sence au congrès des Domaines skiables de France, prévu les jeudi 1er et ven­dredi 2 octobre à Alpexo. Un ren­dez-vous notam­ment com­posé de tables-rondes consa­crés à la stra­té­gie tou­ris­tique face au Covid, ou à une « mon­tagne plus ver­tueuse ». Mais aussi à des ren­contres, des spec­tacles, et une expo­si­tion que Laurent Wauquiez est convié à inau­gu­rer.

 

Laurent Wauquiez lors de sa visite à Échirolles le 25 aout 2020 © Florent Mathieu - Place Gre'net

Laurent Wauquiez lors de sa visite à Échirolles le 25 aout 2020 © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Le pré­sident de Domaines skiables de France entend encore « dévoi­ler une feuille de route d’éco-engagements avec un socle d’exigences pour tous les domaines skiables des 250 sta­tions de ski fran­çaises ». Et ceci, « tant en matière de cli­mat et d’émissions de gaz à effet de serre, que de ges­tion de l’eau, de pro­tec­tion de la bio­di­ver­sité et de pré­ser­va­tion des pay­sages ». Le sou­tien à la neige de culture de la Région s’ins­crit-il dans ces « exi­gences » ?

 

Longtemps absent, Laurent Wauquiez com­mence à deve­nir un habi­tué des terres gre­no­bloises. Le pré­sident de la Région était ainsi à Saint-Martin-le-Vinoux mardi 29 sep­tembre, pour une visite de l’en­tre­prise Tier Mobility GmbH, fabri­cant de trot­ti­nettes élec­triques. L’occasion, une nou­velle fois, de faire la pro­mo­tion du plan de relance éco­no­mique de la Région, comme Laurent Wauquiez l’a­vait fait à Échirolles dans les locaux de la start-up Aledia.

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
1416 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.