Antennes 5G : les élus de Chasse-sur-Rhône votent à l’unanimité un moratoire

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

EN BREF – Dans la commune périurbaine de Chasse-sur-Rhône dans le Nord Isère, les élus et leur maire Christophe Bouvier (divers gauche) ont voté un moratoire sur la technologie 5G. L’équipe municipale invoque autant le principe de précaution, l’urgence climatique, que la couverture déjà excellente grâce à la 4G et la fibre.

 

Antennes 5G : Chasse-sur-Rhône votent un moratoire. Equipe municipale de Chasse-sur-Rhône, et son maire Christophe Bouvier, divers gauche DR

Equipe muni­ci­pale de Chasse-sur-Rhône, et son maire Christophe Bouvier, divers gaucheDR

Les élus de la com­mune de Chasse-sur-Rhône ont voté à l’u­na­ni­mité un mora­toire sur la 5G, lors du conseil muni­ci­pal du 21 sep­tembre 2020.

 

« En l’absence d’informations suf­fi­santes sur les consé­quences du déploie­ment de la 5G, les conseillers muni­ci­paux chas­sères ont décidé de faire valoir le prin­cipe de pré­cau­tion, en deman­dant un mora­toire sur le déploie­ment de cette nou­velle tech­no­lo­gie sur le ter­ri­toire », expli­cite le ser­vice de com­mu­ni­ca­tion de la com­mune.

 

« Nous sou­hai­tons mon­trer nos réserves face à ces pro­jets [liés à la 5G, ndlr.] », sou­ligne pour sa part le maire Christophe Bouvier, divers gauche. D’autres com­munes du ter­ri­toire s’ap­prêtent à suivre notre exemple, indique-t-il. L’édile sou­haite par ailleurs pro­fi­ter du mora­toire pour lan­cer un débat de fond sur la 5G avec les habi­tants.

 

 

Les opérateurs avancent masqués, dénoncent les élus

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
1270 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Qu’attendent les habi­tants de Chasse sur Rhône pour débran­cher le wifi chez eux ? Et aussi le four à micro ondes. Par prin­cipe de pré­cau­tion.

    sep article