Nouvelle manifestation des Gilets jaunes à Grenoble samedi 12 septembre à partir de 10 heures

sep article



 

FLASH INFO – Les Gilets jaunes, le retour ? C’est sur cette note légèrement “série B” que les Gilets jaunes de Grenoble et son agglomération annoncent leur nouvelle mobilisation.

 

Avec, éga­le­ment, l’in­ti­tulé « on lâche rien », les GJ appellent ainsi au ras­sem­ble­ment samedi 12 sep­tembre à 10 heures devant la gare de Grenoble. Avant le départ d’une mani­fes­ta­tion qui doit mener le cor­tège jus­qu’au parc Paul-Mistral. Le der­nier mou­ve­ment des Gilets jaunes sur Grenoble remonte au samedi 17 février 2020.

 

Manifestation des Gilets jaunes à Grenoble en février 2020 © Anissa Duport-Levanti - Place Gre'net

Manifestation des Gilets jaunes à Grenoble en février 2020 © Anissa Duport-Levanti – Place Gre’net

 

La mani­fes­ta­tion s’ins­crit dans un élan natio­nal. Des ras­sem­ble­ments de Gilets jaunes sont ainsi annon­cés dans la plu­part des grandes villes de France, de Paris à Marseille en pas­sant par Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Nice ou encore Toulouse. Les mots d’ordre semblent pour leur part dis­pa­rates. Sur Facebook, les Gilets jaunes de l’Isère n’in­diquent aucune reven­di­ca­tion spé­ci­fique. Si ce n’est leur volonté de ne « rien lâcher ».

 

Quelle ampleur pour la mobi­li­sa­tion ? Difficile à pré­voir, alors que le Covid-19 refait sur­face en Isère comme ailleurs. Et que Grenoble semble sur le point d’être classé en “zone rouge”, avec un taux d’in­ci­dence (autre­ment dit, de conta­mi­na­tion) qui dépasse les 50 cas pour 100 000 habi­tants. Au matin du ven­dredi 11 sep­tembre, 15 per­sonnes se disent sûres de par­ti­ci­per au mou­ve­ment, et 85 se disent sim­ple­ment « inté­res­sées ».

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
2905 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Merci de se tenir informé des vrais reven­di­ca­tions de cette manif . Ce n’est pas « on ne lâche rien » c’est : retour à nos reven­di­ca­tions ini­tiales :« RIC Souveraineté Démocratie /Justice sociale / Pouvoir d’Achat et vivre digne­ment » Les infos sont sur le FB Action crolles 38 bis qui a déclaré cette mani­fes­ta­tion

    sep article
    • FM

      11/09/2020
      19:17

      Bonjour, il semble évident que les reven­di­ca­tions ini­tiales des GJ res­tent d’ac­tua­lité, il n’en demeure pas moins que la page créée spé­cia­le­ment pour la mani­fes­ta­tion ne les men­tionnent pas. Cordialement.

      sep article