Lancement des Journées nationales de la Croix-Rouge samedi 12 septembre

sep article



 

FLASH INFO — Faute d’avoir pu se tenir en juin pour cause de crise sanitaire, le lancement des Journées nationales de la Croix-Rouge a lieu samedi 12 septembre, à Grenoble comme partout en France.

 

Le mot d’ordre ? « Devenez un super-héros ». En don­nant aux béné­voles qui vont par­cou­rir les rues, vêtus d’une cape rouge, pour col­lec­ter des fonds. Mais aussi pour « pro­po­ser des for­ma­tions aux gestes qui sauvent adap­tées en temps de pan­dé­mie ». Ils seront ainsi des mil­liers à se mobi­li­ser du 12 au 18 sep­tembre, « pour venir à la ren­contre des habi­tants des villes et vil­lages où ils mènent de nom­breuses actions tout au long de l’année ».

 

La Croix-Rouge lance son opération de quête nationale samedi 12 septembre © Croix-Rouge Grenoble

La Croix-Rouge lance son opé­ra­tion de quête natio­nale samedi 12 sep­tembre © Croix-Rouge Grenoble

 

Des actions pour les­quelles la Croix-Rouge de Grenoble compte « plus que jamais » sur la mobi­li­sa­tion des habi­tants. C’est « la géné­ro­sité du public » et les sommes col­lec­tées durant l’o­pé­ra­tion de quête qui lui per­met de finan­cer son épi­ce­rie sociale et ses dis­tri­bu­tions ali­men­taires. De même que l’a­mé­na­ge­ment de son camion de Samu social, et le maté­riel néces­saire aux secou­ristes et aux mis­sions d’ur­gence.

 

Envie d’en savoir plus sur gestes qui sauvent ?  » Pour remer­cier et encou­ra­ger les Grenoblois » à par­ti­ci­per à ces jour­nées de soli­da­rité, la Croix-Rouge Grenoble orga­nise une « après-midi d’initiation à l’Urgence Cardiaque » samedi 12 sep­tembre. Des ini­tia­tions d’une durée d’une heure (mini­mum) à retrou­ver au maga­sin Decathlon Caserne de Bonne à Grenoble, de 14 à 19 h. L’échoppe est en effet le par­te­naire local de l’as­so­cia­tion.

 

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
1197 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.