FOCUS — L’Isère compte le plus d’établissements scolaires touchés par des cas confirmés de Covid dans l’académie de Grenoble. C’est ce qui ressort, à la date du 10 septembre 2020, des données mises en ligne par le rectorat. Le département est aussi le seul dans lequel une école est entièrement fermée, en l’occurrence l’école maternelle Vercors de Sassenage. Tandis que la situation de l’école élémentaire située juste en face apparaît compliquée.
L’Isère arrive en tête des fermetures de classes pour cause de Covid sur l’académie de Grenoble. C’est ce que révèlent, au matin du jeudi 10 septembre 2020, des données mises en ligne par le rectorat. Sur son site Internet, celui-ci recense en effet les établissements « impactés par la crise sanitaire ». Résultat ? Dix écoles touchées sur le département1Notamment l’école maternelle Vercors à Sassenage, l’école primaire Anthoard à Grenoble, l’école élémentaire Belledonne à Crolles, l’école maternelle J. Faton à Voiron et l’école élémentaire Jules Bruant à Vaulnaveys-le-haut. Une situation qui progresse rapidement, puisqu’elles n’étaient que cinq la veille au soir.
Quid des autres régions ? La Drôme est, elle aussi, sévèrement touchée, avec cinq écoles concernées, mais aussi deux lycées. L’Ardèche, de son côté, n’affiche pour le moment que deux écoles présentant des cas de contamination. Enfin, la Savoie dénombre trois écoles élémentaires avec des cas Covid confirmés, tandis que la Haute-Savoie en compte deux sur la commune même d’Annecy.
Une maternelle de Sassenage entièrement fermée pour cause de Covid