© Joël Kermabon - Place Gre'net

Le port du masque désor­mais obli­ga­toire sur le cam­pus de l’Université Grenoble-Alpes

Le port du masque désor­mais obli­ga­toire sur le cam­pus de l’Université Grenoble-Alpes

 

FLASH INFO - Le préfet de l'Isère et le président de l'Université Grenoble-Alpes (UGA) viennent de décider d'imposer le masque sur le campus universitaire de Saint-Martin-d’Hères à compter de ce jeudi 10 septembre 2020.

 

Le masque désormais obligatoire sur le campus de l'UGA. © Joël Kermabon - Place Gre'net

© Joël Kermabon - Place Gre'net


"La situation sanitaire se dégradant fortement en Isère", le préfet et le président de l'UGA viennent de décider d'un commun accord d'imposer le port du masque sur le campus universitaire.
 
Ainsi, depuis ce jeudi 10 septembre 2020 à 7 heures et jusqu’au vendredi 30 octobre 2020 inclus, toute personne de 11 ans ou plus devra porter un masque de protection "dans tous les espaces publics clos ou ouvert du campus universitaire de l’Université Grenoble-Alpes (UGA) selon le périmètre défini en annexe" (cf. carte ci-dessous). Une obligation qui s’applique du lundi au vendredi de 7 heures à 21 heures.
 
Carte campus universitaire Grenoble

Périmètre où le port du masque est obligatoire sur le  campus universitaire de l'UGA à Saint-Martin-d'Hères. (cliquer sur l'image pour l'agrandir)


 
"La population étudiante, si elle développe moins souvent des formes sévères de Covid, reste très exposée à ce virus du fait de ses modes de vie (colocation forte mobilité, soirée étudiante etc)", justifie la préfecture. "De fait, elle constitue un vecteur du virus notamment par la constitution de foyers, qui peuvent toucher des populations plus fragiles". Enfin, cette contamination constitue, selon elle, "un facteur de désorganisation des communautés de travail par les mesures d'isolement qui s'imposent".
 
Les autorités préfectorales, universitaires et sanitaires s'associent en outre pour rappeler l'importance des gestes barrières dans tous les instants de la vie collective. Et rappellent que le non-respect de cette obligation est puni de l’amende prévue pour les contraventions de quatrième classe, soit 135 euros. Avec, en cas de récidive dans les quinze jours, une amende prévue pour les contraventions de cinquième classe, soit 1 500 euros.
 

Simon Grange

Auteur

0 réflexion sur « Le port du masque désor­mais obli­ga­toire sur le cam­pus de l’Université Grenoble-Alpes »

  1. Les inté­gra­tions des écoles qui ces pro­chaines semaines réuni­ront des dizaines d’é­tu­diants dont la plu­part sont non mas­qués (vu hier au centre ville de Grenoble) , ça se passe comment??

    sep article
  2. Les inté­gra­tions des écoles qui ces pro­chaines semaines réuni­ront des dizaines d’é­tu­diants dont la plu­part sont non mas­qués (vu hier au centre ville de Grenoble) , ça se passe comment??

    sep article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Tribune libre du collectif Stop Métrocâble: "Cette séquence du métrocâble n'a que trop duré. Il est urgent de la clore."
Tribune libre du col­lec­tif Stop Métrocâble : « Cette séquence du métro­câble n’a que trop duré. Il est urgent de la clore. »

TRIBUNE LIBRE - Alors que des "acteurs économiques grenoblois" ont publié une tribune dans Le Dauphiné libéré pour soutenir le projet de Métrocâble malgré l'avis Lire plus

Législatives 2024 : 6 900 à 8 500 per­sonnes ont défilé à Grenoble pour « la mani­fes­ta­tion uni­taire contre l’ex­trême droite »

REPORTAGE - Entre 6 900 et 8 500 personnes (selon la police ou les syndicats) ont défilé dans les rues de Grenoble, samedi 15 juin 2024, Lire plus

Viol en réunion d’une étu­diante à Bordeaux : le pro­cès aux assises des cinq ex-rug­by­men du FCG sera-t-il reporté ?

FOCUS - Cinq anciens joueurs du FCG doivent comparaître à partir de lundi 17 juin 2024 devant la cour d'assises de la Gironde, sept ans Lire plus

Été sur les quais, Été Oh ! Parc, la Ville de Grenoble déploie sa programmation d'animations estivales
Été sur les quais, Été Oh ! Parc, 14 juillet… Le retour des ani­ma­tions esti­vales à Grenoble

ÉVÉNEMENT - La Ville de Grenoble a préparé comme à l'accoutumé des animations estivales, qu'il s'agisse de l'Été sur les quais dès le samedi 15 Lire plus

Aux Bouffes pon­toises : le fes­ti­val gas­tro­no­mique de retour à Pont-de-Claix avec l’Allemagne en invité d’honneur

ÉVÈNEMENT - Pont-de-Claix accueille la deuxième édition du festival gastronomique international Aux Bouffes pontoises, samedi 15 juin 2024, de 16 heures à 22 h 30, sur Lire plus

Législatives 2024 : mani­fes­ta­tion uni­taire et inter­syn­di­cale « contre l’ex­trême droite » samedi 15 juin à Grenoble

EN BREF - À deux semaines du premier tour des législatives anticipées, des manifestations "contre l'extrême droite" sont prévues partout en France, samedi 15 juin Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !