FOCUS — Au sortir du conseil municipal du samedi 25 juillet, la Ville de Grenoble annonce une tarification « simplifiée » et uniformisée pour les trois théâtres municipaux, regroupés sous une seule et même entité. Objectif ? « Élargir le public du Théâtre municipal de Grenoble », annonce la municipalité. Mais si les nouveaux tarifs représentent une baisse pour le Grand théâtre, ils sont en nette hausse pour le Théâtre 145 et le Théâtre de Poche.
« Élargir le public du Théâtre municipal de Grenoble en touchant aussi bien des personnes qui ont l’habitude de fréquenter les salles que de nouvelles spectatrices et de nouveaux spectateurs ». Tel est l’objectif fixé par la Ville de Grenoble, qui annonce une nouvelle tarification simplifiée pour les trois « équipements » que sont le Grand théâtre (rue Hector-Berlioz), le Théâtre 145 et le Théâtre de Poche (cours Berriat). Tous regroupés sous la même bannière du « TMG ».
Au programme : une uniformisation des tarifs pour les trois salles de spectacle, avec des baisses… et beaucoup de hausses. Ainsi, avec un plein tarif fixé à 16 euros, le billet d’entrée est bien meilleur marché pour le Grand théâtre, qui pouvait jusqu’ici aller de 18 à 30 euros. En revanche, la place est en hausse de 6 euros pour le Théâtre 145 et le Théâtre de Poche, où le ticket plein tarif était auparavant fixé à 10 euros.
Baisses… et hausses sur les tarifs de groupe, scolaires ou solidaires
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 63 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous