Flash info – La députée de l’Isère et ex-candidate à la mairie de Grenoble annonce sa nomination en tant que vice-présidente de la commission spéciale, chargée d’examiner le projet de loi « Accélération et simplification de l’action publique ».
Un projet de loi qui a vocation « à poursuivre notre politique de transformation de notre administration », selon Émilie Chalas.
Le texte prévoit notamment une simplification des démarches administratives. Ainsi que plus de pouvoirs accordés aux préfets, ou encore la suppression de commissions consultatives.
« Ce texte vient ainsi concrétiser un certain nombre d’engagements pris par notre majorité devant les français lors du Grand débat national », affirme la députée de l’Isère.
La commission aura donc pour objectif d’examiner le texte et ses amendements avant de les soumettre au vote final des parlementaires. Pour Émilie Chalas, c’est un « honneur » de prendre la vice-présidence de cette commission
Un honneur… et une nouvelle aubaine ? Ancienne urbaniste, Émilie Chalas a intégré les rangs d’« En Marche » après « l’appel aux femmes » d’Emmanuel Macron lancé le 28 janvier 2017. En 2019, celle qui est devenue députée de l’Isère est rapporteur de plusieurs projets de lois. Et notamment du texte relatif à la transformation de la fonction publique. Candidate aux municipales de Grenoble 2020, Émilie Chalas est arrivée troisième.