Truck alert, une application pour signaler les transports d’animaux par temps de canicule

sep article



 

FLASH INFO — « Rendre visibles les mil­lions de vaches, cochons, mou­tons, poules qui suf­foquent chaque été en silence dans les camions ». Tel est l’ob­jec­tif de l’ap­pli­ca­tion Truck alert, « pre­mière appli­ca­tion per­met­tant de signa­ler, dans sa région, les bétaillères cir­cu­lant mal­gré des tem­pé­ra­tures cani­cu­laires ». Le tout afin d’en­voyer un mes­sage au gou­ver­ne­ment : « Stop aux trans­ports d’animaux au-delà de 30 degrés ».

 

 

À ini­tia­tive de l’ap­pli­ca­tion ? L’association Welfarm, dédiée à la défense des ani­maux de ferme . « Quand on pense à la souf­france des ani­maux d’élevage, on pense aux abat­toirs ou aux éle­vages inten­sifs, mais les entas­ser durant des heures dans des camions et les trans­por­ter sous un soleil de plomb est une forme de mal­trai­tance à part entière », déclare Adeline Colonat, char­gée de la cam­pagne Transports au sein de l’as­so­cia­tion.

 

L’application sera pré­sen­tée à Sète le ven­dredi 3 juillet, à Nîmes le samedi 4 juillet, et enfin à Lyon le dimanche 6 juillet. À chaque fois, décrit Welfarm, « un camion de sen­si­bi­li­sa­tion sillon­nera les rues de la ville tan­dis que les mili­tants pré­sen­te­ront l’application » aux habi­tants. Avec pour mot d’ordre de sur­veiller les bétaillères. Et ceci alors que le minis­tère de l’Agriculture lui-même inter­dit en prin­cipe les trans­ports d’a­ni­maux par tem­pé­ra­tures trop éle­vées.

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
4615 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Bonjour
    Impossible de trou­ver l’ap­pli­ca­tion sur plays­tore pou­vez vous m’ai­der svp merci

    sep article