FLASH INFO – La Métropole de Grenoble prévoit un été… sous le signe de l’emploi. Dans le cadre du PLIE (Plan local pour l’insertion et l’emploi), plusieurs rendez-vous seront proposés aux demandeurs d’emploi durant les mois de juillet, d’août et de septembre. À commencer par une action de recrutement le 9 juillet, « pour recruter des postes en lien avec le projet urbain de la Villeneuve de Grenoble, dans le cadre des clauses d’insertion ».
« Fin juillet, une action “tous métiers“ est prévue avec les agences d’emplois partenaires », indique la Métropole. Auquel s’ajoute « un module d’entrée dans le dispositif 100 chances 100 emplois » qui sera proposé aux demandeurs d’emplois dans le courant du mois de juillet. Au programme : « une semaine de coaching collectif pour préparer les candidats à rentrer dans ce réseau d’entreprises » qui s’adresse au 18 – 30 ans.
Une session de formation organisée avec l’entreprise de sécurité Alyl sera également de mise durant l’été, avec de possibles CDI à la clé. Enfin, à partir de septembre, « des chantiers pédagogiques (formation en travaillant) nettoyage et BTP pour personnes très éloignées de l’emploi, ainsi que des actions de recrutement (…) en lien avec la clause d’insertion ou tout simplement selon les besoins des entreprises ».