FLASH INFO – Après le quartier des Halles, le secteur Championnet la rive droite de l’Isère, c’est au tour de la rue de Strasbourg d’expérimenter à Grenoble la piétonnisation ponctuelle. Non pas le samedi, comme c’est le cas des autres quartiers de la ville, mais en soirée à l’orée du week-end. Ainsi, ce vendredi 3 juillet, le sud de la rue de Strasbourg sera réservé aux piétons de 19 heures à 23 heures.
« Suite à des échanges avec l’Union des Artisans, Commerçants et Restaurateurs (UACR) du quartier Strasbourg-Chavant, ceux ci ont confirmé (…) leur souhait d’intégrer le dispositif en testant une piétonnisation ponctuelle en soirée », indique la Ville de Grenoble. Qui faisait déjà savoir au début du mois de juin que le quartier Strasbourg pourrait in fine être concerné par l’expérimentation.
Le but ? « Faciliter la distanciation physique et de soutenir l’économie de proximité, tout en maintenant une bonne entente de voisinage », écrit encore la Ville. Outre la rue de Strasbourg vendredi 3 juillet, les secteurs Championnet, Les Halles et Saint-Laurent seront donc piétonnisés le lendemain, samedi 4 juillet, de 11 heures à 23 heures. Sauf en cas de pluie, qui ne semble pas prévue au programme.