Jean-Charles Colas-Roy signe une tribune en faveur de “l’urgence écologique”

sep article



 

FLASH INFO – L’écologie a le vent en poupe au sein des par­le­men­taires LREM. Alors que la dépu­tée de l’Isère Émilie Chalas annonce rejoindre l’as­so­cia­tion En com­mun fon­dée par Barbara Pompili, son col­lègue Jean-Charles Colas-Roy co-signe avec Pascal Canfin une tri­bune sur « l’urgence éco­lo­gique ». Parue dans Le Monde le 22 juin, la tri­bune fédère 265 par­le­men­taires, natio­naux comme euro­péens.

 

Jean-Charles Colas-Roy. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'net

Jean-Charles Colas-Roy. © Yuliya Ruzhechka – Place Gre’net

Le dis­cours est très proche de celui adopté par Barbara Pompili à l’oc­ca­sion de la créa­tion de son asso­cia­tion éco­lo­giste En com­mun. Une asso­cia­tion qui s’ins­crit fer­me­ment au sein de la majo­rité LREM.

 

Pas ques­tion en effet de dire que le gou­ver­ne­ment n’a rien fait pour l’en­vi­ron­ne­ment. Et la tri­bune de citer l’a­ban­don du pro­jet d’aé­ro­port de Notre-Dame-des-Landes, oui celui de la Montagne d’or en Guyane.

 

Le texte plaide sur­tout pour « aller encore plus loin et encore plus vite afin d’agir face à l’urgence éco­lo­gique ». Et ceci autour de trois axes. En pre­mier, écou­ter et mettre en œuvre les pro­po­si­tions de la Convention citoyenne pour le cli­mat. Puis « construire le pre­mier plan de relance ali­gné avec l’accord de Paris », avec une « poli­tique indus­trielle » en phase avec la « muta­tion éco­lo­gique ». Et enfin, « entraî­ner les autres États » dans une même dyna­mique.

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
1650 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.