Émilie Chalas intègre l’association “écologiste LREM” En commun, aux cotés de Barbara Pompili

sep article



 

FOCUS – À quelques jours du second tour des municipales de Grenoble, la députée-candidate Émilie Chalas annonce rejoindre les rangs de la (très jeune) association En commun, fondée par des parlementaires LREM. La parlementaire y voit « une nouvelle page » de son engagement politique. Et l’occasion de porter une écologie « pragmatique » et « efficace ».

 

 

« Aller plus vite, plus loin, plus fort ». Si Émilie Chalas, dépu­tée de l’Isère et can­di­date aux muni­ci­pales de Grenoble, para­phrase la devise de Pierre de Coubertin, ce n’est pas pour par­ler de sport… mais d’é­co­lo­gie. Sans rien renier de son enga­ge­ment auprès du groupe En marche à l’Assemblée natio­nale, la par­le­men­taire annonce ainsi rejoindre la (toute jeune) asso­cia­tion poli­tique En com­mun.

 

Émilie Chalas annonce rejoindre l'association En commun © Florent Mathieu - Place Gre'net

Émilie Chalas annonce rejoindre l’as­so­cia­tion En com­mun. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Une annonce for­mu­lée à l’oc­ca­sion d’une confé­rence de presse mardi 24 juin, en pré­sence de Barbara Pompili via Zoom. L’ancienne membre des Verts, élue dépu­tée de la Somme en 2017 avec l’in­ves­ti­ture LREM, compte en effet parmi les fon­da­teurs d’En com­mun, aux côtés de ses col­lègues Jacques Maire et Hugues Renson. Pour l’heure, explique la cofon­da­trice, l’as­so­cia­tion compte dans ses rangs une cin­quan­taine de par­le­men­taires.

 

 

« Quelque chose de plus radical »

 

Pour Émilie Chalas, l’adhé­sion n’a rien d’a­nec­do­tique. « Il est temps pour moi de tour­ner une page de mon enga­ge­ment poli­tique pour en ouvrir une nou­velle », déclare la dépu­tée. Tourner une page ? Pas ques­tion pour­tant de rou­gir du bilan de la majo­rité. « On a fait le job. Je n’ai pas de scru­pules et je n’ai pas d’hé­si­ta­tions à le dire », pour­suit-elle. Tout en consi­dé­rant que la crise sani­taire a « posé un cer­tain nombre de ques­tions sur la table ».

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
2800 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. ce qui s’ap­pelle se recy­cler…
    D’un autre coté vu les élec­tions muni­ci­pales le gouv. va aller sur le ter­rain de l’é­co­lo­gie (com­ment?).
    Je la pro­pose ambas­sa­drice aux pôles, loin… très loin si pos­sible…

    sep article