EN BREF — Alors que le second tour des municipales se profile, la liste « Pour Meylan » soutenue par les Républicains jette l’éponge. Arrivé troisième au soir du 15 mars 2020, loin derrière la candidate LREM Joëlle Hours et très loin derrière l’écologiste Philippe Cardin, Jean-Claude Peyrin n’a pu convenir d’une fusion avec la première… et choisit de se retirer.
« Par cette attitude outrancièrement inflexible et intransigeante, Joëlle Hours endosse une lourde responsabilité. » Ainsi s’exprime sur Facebook la liste « Pour Meylan », conduite par Jean-Claude Peyrin. Au soir du dimanche 15 mars, la liste soutenue par Les Républicains arrivait troisième, loin derrière la candidate LREM Joëlle Hours. Et très loin derrière le candidat rouge-vert Philippe Cardin, qui a frôlé l’élection dès le premier tour.
Une sanction électorale après un mandat 2014 – 2020 chaotique ? Suite à la démission de Marie-Christine Tardy, condamnée pour prise illégale d’intérêt, la commune a connu une forte période d’instabilité avec deux maires successifs. Au final, parmi les quatre candidats en lice*, seul Philippe Cardin n’était pas issu de la précédente majorité élue en 2014. Même si Joëlle Hours a pris ses distances avec l’exécutif en cours de mandat.
« L’obscurité sinistre d’un futur incertain »
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 56 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous