Mairie de Meylan : Jean-Philippe Blanc remporte de justesse un fauteuil précaire

sep article



REPORTAGE – Après la démission de Damien Guiguet, c’est Jean-Philippe Blanc (LR) qui a été élu maire par le conseil municipal de Meylan, ce dimanche 22 octobre. Il devance ainsi d’une seule voix Jean-Claude Peyrin (LR) et de cinq voix Philippe Cardin (DVG) du groupe d’opposition AiMeylan. Mais avec 13 voix sur un total de 33, Jean-Philippe Blanc ne dispose pas d’une majorité suffisante pour faire élire sa liste lors du conseil municipal de ce vendredi 27 octobre.

 

 

La salle du Conseil municipal de Meylan est pleine à craquer. © Joël Kermabon - Place Gre'net

La salle du conseil muni­ci­pal de Meylan était pleine à cra­quer. © Joël Kermabon – Place Gre’net

Beaucoup de monde ce dimanche 22 octobre dans la salle du conseil muni­ci­pal de la ville de Meylan. Un jour inha­bi­tuel pour une cir­cons­tance d’ex­cep­tion, puis­qu’a­près la démis­sion ce 14 octobre de Damien Guiguet, l’as­sem­blée déli­bé­ra­tive était convo­quée pour pro­cé­der à l’é­lec­tion du nou­veau maire de la com­mune.

 

Les can­di­dats ? Trois se sont décla­rés. Jean-Philippe Blanc (LR), figure de proue et porte-parole des “fron­deurs”, le maire par inté­rim Jean-Claude Peyrin (LR), et Philippe Cardin (DVG) du groupe d’op­po­si­tion AiMeylan.

 

 

Trois tours de scrutin pour élire le nouveau maire

 

 

Une élec­tion au long cours puisque pas moins de trois scru­tins ont été néces­saires pour connaître le nom du nou­veau pre­mier magis­trat. En effet, la répar­ti­tion des voix lors des deux pre­miers tours étant iden­tique, il a fallu recou­rir à un troi­sième vote dési­gnant comme vain­queur le can­di­dat ayant récolté le plus de suf­frages.

 

Les conseillers municipaux votent. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Les conseillers muni­ci­paux votent. © Joël Kermabon – Place Gre’net

C’est donc fina­le­ment Jean-Philippe Blanc qui l’a emporté grâce aux treize voix de son camp, à une lon­gueur de Jean-Claude Peyrin (LR) et à cinq brasses de Philippe Cardin.

Mais si Jean-Philippe Blanc est désor­mais ceint de son écharpe tri­co­lore, reste désor­mais à voir com­bien de temps il res­tera sur son fau­teuil…

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
4164 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.