Municipales : à Meylan, un élu de l’opposition affronte… trois élus de la majorité de 2014

sep article

 

EN BREF – Après un mandat pour le moins chaotique, la Ville de Meylan va-t-elle retrouver une relative stabilité à la faveur des élections municipales ? Quatre candidats sont en lice, dont trois issus… de la précédente majorité élue en 2014. Le conseiller municipal d’opposition porte, lui, une voix de gauche, aux thèmes très proches de la municipalité grenobloise.

 

 

« Pas sérieux comme trois papes en un an », écrivait Frédéric Dard à propos de l’année 1978. Quid de quatre maires en un mandat ? C’est la situation qu’a connue la commune de Meylan. Avec une maire démissionnaire (puis condamnée) Marie-Christine Tardy, un maire “remercié” par sa propre majorité Damien Guiguet, un maire éphémère de transition Jean-Claude Peyrin et, enfin, un maire de fin de mandat sans grand pouvoir Jean-Philippe Blanc.

 

De gauche à droite, les candidats Jean-Philippe Blanc, Joëlle Hours, Jean-Claude Peyin, Philippe Cardin. (montage des visuels de campagne)

De gauche à droite, les candidats Jean-Philippe Blanc, Joëlle Hours, Jean-Claude Peyin, Philippe Cardin. (montage des visuels de campagne)

 

Si les municipales 2020 apparaissent comme l’occasion de rebattre les cartes du fonctionnement institutionnel de la Ville, trois des quatre candidats sont issus… de la majorité de 2014. Jean-Philippe Blanc figurait en 8e position sur la liste Tardy, tandis que sa concurrente Joëlle Hours était quatrième… et Jean-Claude Peyrin deuxième. Les Républicains évoquaient alors une liste « Tardy – Peyrin ». Aujourd’hui, chacun maintient ses distances avec l’ancienne élue.

 

 

Plane l’ombre d’une maire condamnée 

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1697 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.