En délicatesse avec Actis, la Papothèque de Grenoble refuse toute récupération politique

sep article



 

FOCUS — La Papothèque refuse de voir ses difficultés “récupérées” par quelque mouvement politique que ce soit. Après avoir été fermement défendue par Alain Carignon devant le conseil municipal de Grenoble, l’association déclare refuser de devenir « l’instrument des clivages de campagne électorale ». Tout en déplorant le conflit qui l’oppose à Actis, sur fond d’une dette de loyer de 7 000 euros.

 

 

La Papothèque, “vedette” du conseil muni­ci­pal de Grenoble… mal­gré elle ? Le 18 mai der­nier, en marge des débats sur le décon­fi­ne­ment, Alain Carignon a volé au secours de l’as­so­cia­tion. Et demandé à la Ville de régler la dette de 7 000 euros qu’elle a vis-à-vis à Actis. Ou encore à Éric Piolle, maire de Grenoble et pré­sident du bailleur social, d’in­ter­cé­der pour que cessent les pour­suites contre le local.

 

Façade de la Papothèque © Laure Gicquel - Place Gre'net

Façade de la Papothèque © Laure Gicquel – Place Gre’net

De quoi ame­ner la Papothèque à publier un com­mu­ni­qué sur Facebook pour spé­ci­fier qu’elle « n’adhère à aucun parti poli­tique ». Pas ques­tion de deve­nir « l’ins­tru­ment des cli­vages de cam­pagne élec­to­rale », écrit l’as­so­cia­tion.

 

Avant d’in­sis­ter pour mieux mettre les points sur les i : « Nous ne vou­lons pas être asso­ciés à un bord poli­tique, une appar­te­nance quel­conque. » Et de se reven­di­quer plus que jamais « ouverte à tous ».

 

 

Vifs échanges sur la Papothèque au conseil municipal

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
3615 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.