Accusé par des organisations étudiantes, le Crous de Grenoble se défend de tout “chantage”

sep article



 

FOCUS — Un Crous menaçant qui pratiquerait le chantage et l’extorsion ? C’est le portrait qu’en dressent les syndicats étudiants Solidaires, Unef et UEG, suite à un courrier adressé aux locataires des résidences universitaires. Ils accusent en effet le centre régional des œuvres universitaires et scolaires Grenoble-Alpes d’imposer une date limite de retour aux étudiants. Mais aussi de les menacer de débarrasser leurs affaires pour les mettre au rebut. Démenti formel du Crous, qui répond point par point aux accusations.

 

 

Le Crous serait-il cou­pable de chan­tage, voire de ten­ta­tive d’ex­tor­sion ? C’est ce qu’af­firment dans un com­mu­ni­qué com­mun Solidaires étu­diants, l’Unef et l’Union des étu­diants de Grenoble (UEG). En cause : un cour­rier que le Crous a fait par­ve­nir aux étu­diants logeant dans les rési­dences uni­ver­si­taires gre­no­bloises. Et dont un grand nombre a quitté le cam­pus à l’an­nonce des mesures de confi­ne­ment.

 

Résidence universitaire du Crous Geneviève Jourdain © Florent Mathieu - Place Gre'net

Résidence uni­ver­si­taire du Crous Geneviève Jourdain. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

« Non seule­ment il est ques­tion de for­cer la date du retour de per­sonnes dans un appar­te­ment qu’elles louent, mais en plus le ton employé est tota­le­ment irres­pec­tueux », écrivent les orga­ni­sa­tions étu­diantes. Une lec­ture et une inter­pré­ta­tion que le Crous conteste for­mel­le­ment. D’autant plus piqué au vif qu’il n’a eu de cesse de s’af­fi­cher aux côtés des étu­diants durant le confi­ne­ment.

 

 

Pas de date limite de retour, affirme le Crous

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
10552 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.