Coronavirus : le Secours populaire de l’Isère lance un appel aux dons pour financer ses missions

sep article



 

FIL INFO – Le Secours populaire français de l’Isère rappelle les besoins de solidarité pour les plus fragiles en période d’épidémie de coronavirus et de confinement. Face à l’annulation de nombre de ses événements ou rendez-vous indispensables à sa santé financière, l’association lance un appel aux dons pour lui permettre de continuer à assurer ses missions demain.

 

 

En pre­mière ligne face à l’é­pi­dé­mie de coro­na­vi­rus, les per­sonnes les plus pré­caires ont plus que jamais besoin de la soli­da­rité et du sou­tien des autres. C’est ce qu’ont rap­pelé les asso­cia­tions Solident et Médecins du Monde, puis Droit au loge­ment 38, en abor­dant notam­ment la ques­tion des sans-domi­cile fixe. C’est aussi ce que rap­pelle le Secours popu­laire de l’Isère dans un « appel au main­tien de la soli­da­rité ».

 

Logo du Secours Populaire Français

Logo du Secours Populaire Français

« Aujourd’hui l’unique pré­oc­cu­pa­tion du Secours popu­laire est de conti­nuer à pra­ti­quer la soli­da­rité et d’assurer ses mis­sions en res­pec­tant les consignes et la mise en sécu­rité des accueillis, des équipes : béné­voles et sala­riés », écrit l’association.

 

Parmi les mis­sions en ques­tion ? Des per­ma­nences d’aide ali­men­taire « pour sen­si­bi­li­ser, pré­ve­nir et aider les plus dému­nis », et une pré­sence sur le ter­rain auprès des per­sonnes.

 

 

Un appel aux dons pour surmonter les difficultés de demain

 

Reste que la situa­tion est com­plexe pour le Secours popu­laire. « Le SPF 38 a dû annu­ler tous les évè­ne­ments et mani­fes­ta­tions pré­vus dans les semaines et mois à venir, ce qui va for­te­ment impac­ter le bud­get de la struc­ture », pré­vient-il. Si les acti­vi­tés des béné­voles sont finan­cées en grande par­tie par les dons, les évé­ne­ments et ren­dez-vous sont aussi l’oc­ca­sion pour l’as­so­cia­tion de col­lec­ter des fonds garan­tis­sant son auto­no­mie finan­cière.

 

Covid-19 : le Secours populaire 38 lance un appel aux dons. Parmi les rendez-vous annuels du Secours Populaire, la parade des Père Noël verts en décembre © Florent Mathieu - Place Gre'net

Parmi les ren­dez-vous annuels du Secours popu­laire, la parade des Père Noël verts en décembre © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

C’est pour­quoi le Secours popu­laire lance un appel aux dons. « Demain, le chal­lenge sera de garan­tir la péren­nité de la fédé­ra­tion de l’Isère, et [de] sur­mon­ter la crise éco­no­mique majeure à laquelle le Secours popu­laire et les citoyens seront confron­tés », écrit l’as­so­cia­tion. Comment adres­ser ses dons ? Soit par chèque, à l’a­dresse du Secours popu­laire, 8 rue des Peupliers à Grenoble 38100, soit via la pla­te­forme de dons en ligne.

 

Florent Mathieu

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
2470 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.