Coronavirus : le Secours populaire de l’Isère lance un appel aux dons pour financer ses missions

sep article

Fête comme chez vous Ville de Grenoble

 

FIL INFO – Le Secours populaire français de l’Isère rappelle les besoins de solidarité pour les plus fragiles en période d’épidémie de coronavirus et de confinement. Face à l’annulation de nombre de ses événements ou rendez-vous indispensables à sa santé financière, l’association lance un appel aux dons pour lui permettre de continuer à assurer ses missions demain.

 

 

En première ligne face à l’épidémie de coronavirus, les personnes les plus précaires ont plus que jamais besoin de la solidarité et du soutien des autres. C’est ce qu’ont rappelé les associations Solident et Médecins du Monde, puis Droit au logement 38, en abordant notamment la question des sans-domicile fixe. C’est aussi ce que rappelle le Secours populaire de l’Isère dans un « appel au maintien de la solidarité ».

 

Logo du Secours Populaire Français

Logo du Secours Populaire Français

« Aujourd’hui l’unique préoccupation du Secours populaire est de continuer à pratiquer la solidarité et d’assurer ses missions en respectant les consignes et la mise en sécurité des accueillis, des équipes : bénévoles et salariés », écrit l’association.

 

Parmi les missions en question ? Des permanences d’aide alimentaire « pour sensibiliser, prévenir et aider les plus démunis », et une présence sur le terrain auprès des personnes.

 

 

Un appel aux dons pour surmonter les difficultés de demain

 

Reste que la situation est complexe pour le Secours populaire. « Le SPF 38 a dû annuler tous les évènements et manifestations prévus dans les semaines et mois à venir, ce qui va fortement impacter le budget de la structure », prévient-il. Si les activités des bénévoles sont financées en grande partie par les dons, les événements et rendez-vous sont aussi l’occasion pour l’association de collecter des fonds garantissant son autonomie financière.

 

Covid-19 : le Secours populaire 38 lance un appel aux dons. Parmi les rendez-vous annuels du Secours Populaire, la parade des Père Noël verts en décembre © Florent Mathieu - Place Gre'net

Parmi les rendez-vous annuels du Secours populaire, la parade des Père Noël verts en décembre © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

C’est pourquoi le Secours populaire lance un appel aux dons. « Demain, le challenge sera de garantir la pérennité de la fédération de l’Isère, et [de] surmonter la crise économique majeure à laquelle le Secours populaire et les citoyens seront confrontés », écrit l’association. Comment adresser ses dons ? Soit par chèque, à l’adresse du Secours populaire, 8 rue des Peupliers à Grenoble 38100, soit via la plateforme de dons en ligne.

 

Florent Mathieu

 

commentez lire les commentaires
1980 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.