FOCUS – Les élus écologistes du groupe RCSE du Département de l’Isère veulent relancer le débat sur (ou plutôt contre) l’aéroport Grenoble Alpes-Isère. Et annoncent, à cet effet, la mise en ligne d’une page Internet pour mieux dénoncer le « greenwashing » et les « infox » autour d’une infrastructure jugée coûteuse et peu efficace pour le tourisme isérois.
Il ne lâche pas. Le groupe écologiste du Département de l’Isère est toujours en guerre contre l’aéroport Grenoble Alpes-Isère. En janvier 2019, les quatre élus d’opposition du Rassemblement des citoyens – solidarité et écologie (RCSE) dénonçaient déjà « l’argent jeté par les fenêtres » dans la gestion d’un aéroport largement subventionné par le Conseil départemental. Rebelote en début d’année 2020… avec, cette fois, le lancement d’une page Internet entièrement consacrée à ce dossier.
« Il y a tellement de choses à dire que l’on a un peu de mal à savoir comment attaquer les choses. Le parti-pris, c’est d’essayer de faire de l’éducation populaire », explique l’opposant Benjamin Trocmé. Le but ? Mettre à mal ce que le groupe d’opposition considère comme le « greenwahsing » et les « infox » autour de l’aéroport. Le tout en proposant quatre rubriques (historique, climat, tourisme et financement public), composées chacune de plusieurs items.
L’aéroport, sous perfusion du Département ?
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 64 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous