FOCUS – Après avoir dévoilé ses colistiers, Olivier Noblecourt a exposé l’intégralité de son projet pour Grenoble, dans le cadre des municipales, le 30 janvier dernier. Un programme pour une « alternative à gauche » riche de vingt engagements, articulés autour de cinq défis prioritaires. Des « évolutions majeures des politiques publiques », censées apporter, selon la liste Noblecourt, des réponses concrètes aux préoccupations des Grenoblois.
« Notre projet vise à tirer la ville vers le haut et propose un certain nombre d’évolutions majeures des politiques publiques », résumait Olivier Noblecourt ce jeudi 30 janvier. Jour où le candidat et l’ensemble de sa liste Grenoble nouvel air (GNA) ont présenté l’intégralité de leur projet pour les municipales à Grenoble.
Une présentation en forme de meeting devant un parterre de plus d’une centaine de personnes, composé de sympathisants et de curieux, dans le cadre de l’Ancien musée de peinture. Sur la forme, le projet s’articule autour de cinq grandes priorités « non hiérarchisées », précise David Bousquet, en l’occurrence maître de cérémonie.
À savoir : la vie quotidienne ; l’investissement dans la jeunesse ; la ville post-carbone à l’heure de l’urgence climatique ; le renforcement des services publics pour la mixité sociale et les solidarités ; et, enfin, la capacité de « redonner confiance aux citoyens en leur rendant le pouvoir ». Autant de thématiques riches de vingt engagements, que plusieurs colistiers d’Olivier Noblecourt ont présentés à l’auditoire.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 82 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous