FOCUS – Quels liens y a‑t-il entre notre alimentation et le risque de maladies chroniques ? Est-ce que l’utilisation d’objets connectés peut nous aider à suivre un régime plus vertueux ? Deux questions auxquelles entend répondre l’étude européenne Cook to Health dévoilée en décembre à l’Université Grenoble Alpes.
Les fêtes de fin d’année achevées, nombreux sont ceux qui s’inquiètent de leur tour de taille. Un problème esthétique mais aussi, pour certains, de santé. D’où l’intérêt de saisir les liens entre alimentation et maladies chroniques, et de voir comment influencer cette relation.
Tel est justement l’objet de l’étude Cook to Health, conduite par l’Université Grenoble Alpes (UGA) et l’European Institute of Technology Health1Plusieurs partenaires complètent le consortium à l’origine du projet : l’Université de Barcelone, le Groupe Seb et la Société Icadom.. Les premiers résultats étaient présentés le 17 décembre dernier sur le campus, dans les locaux tout récents de l’Institut de formation des professionnels de santé (IFPS).
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 86 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous