Le “parc” Tarze partiellement sauvé de l’urbanisation… qui va bon train sur l’écocité Presqu’île

sep article

Conférence 50 ans IFTS à Echirolles : vers des politiques publiques de la relation avec Hartmut Rosa

 

DÉCRYPTAGE – Sous la pression des habitants, l’aménageur Innovia et la Ville de Grenoble vont réduire les constructions sur le petit “parc” Tarze du quartier Jean Macé. Et consentent à dépolluer l’espace vert avant de l’aménager pour les habitants. Une opération qui prendra au minimum quatre ans. D’ici là, l’urbanisation et la densification devraient aller bon train sur l’écocité de la Presqu’île, avec au programme un hôtel 4 étoiles, un « sport city center » et de l’immobilier de bureaux.

 

 

Réunion publique, lundi 25 novembre 2019, salle polyvalente de l'école Simone Lagrange, sur le devenir du parc Tarze et l'évolution de l'écocité Presqu'île © Séverine Cattiaux - placegrenet.fr

Réunion publique, lundi 25 novembre 2019, salle polyvalente de l’école Simone Lagrange, sur le devenir du “parc” Tarze et de l’écocité Presqu’île © Séverine Cattiaux – Placegrenet.fr

Le petit “parc” Tarze ne sera pas complètement bétonné. La Ville de Grenoble et la Sem Innovia renoncent ainsi à aménager totalement cet espace situé quartier Jean Macé, à l’angle des rues Villard-de-Lans, Tarze et Duffourd. Une décision prise sous la pression des habitants et de l’Union de quartier Grenoble Confluence.

 

L’annonce a été officiellement faite, ce lundi 25 novembre, dans la salle polyvalente de l’école Simone Lagrange, lors d’une réunion publique en présence d’élus, de responsables de la Sem Innovia, et d’habitants.

 

 

Un projet immobilier pour financer la dépollution du “parc” Tarze ?

 

« Nous ne pouvions pas rester sur un statu quo. Nous ne sommes pas sourds et avons bien entendu les habitants, a déclaré, magnanime, Vincent Fristot, adjoint à l’urbanisme. Nous avons donc fait retravailler les urbanistes. »

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2131 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Piolle le bucheron/maçon continue sa course folle à la bétonisation et densification de Grenoble. Vous avez dit écologiste?

    sep article