Sécurité incendie : L’Hôtel de Ville de Grenoble pourrait se transformer en torche selon Force Ouvrière

sep article

 

FOCUS – L’hôtel de ville de Grenoble ne serait pas aux normes et mettrait en danger ses agents et son public à en croire le syndicat Force ouvrière. Déjà, en janvier 2017, le rapport d’une sous-commission départementale de la préfecture avait donné un « avis défavorable à la poursuite du fonctionnement du bâtiment » en raison d’un manque de sécurité incendie. Depuis ? Pas grand chose alors que le montant des travaux s’annonce exorbitant…

 

 

Locaux syndicaux de l'Hôtel de Ville © Nina Soudre - Placegrenet.fr

Locaux syndicaux de l’Hôtel de Ville. © Nina Soudre – Placegrenet.fr

C’est une patate chaude que se refilent les majorités successives à Grenoble depuis maintenant plus de dix ans :  les problèmes de sécurité incendie de l’hôtel de ville.

 

Le syndicat Force ouvrière (FO) alerte ainsi les autorités compétentes depuis plusieurs années à ce sujet. Selon lui, la mairie ne serait pas aux normes et mettrait en danger ses agents et son public.

 

Pour appuyer son propos, FO Grenoble se fonde sur un rapport rendu en janvier 2017 par une sous-commission départementale de sécurité. Et qui donnait un « avis défavorable à la poursuite du fonctionnement du bâtiment ». La mairie n’ayant pas engagé de travaux depuis, l’inquiétude plane donc logiquement quant au déroulement de l’évacuation en cas de sinistre.

 

 

Les dispositions du dernier conseil municipal : « la goutte d’eau qui a fait déborder le vase »

 

Ce sont les mesures de sécurité mises en place dans l’Hôtel de ville le 8 juillet dernier qui ont fait « déborder le vase » des élus CHS-CT. En effet, les récentes interventions dans les piscines municipales ont fait craindre à la municipalité de possibles perturbations du conseil municipal, comme cela avait déjà été le cas par le passé.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
7179 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Ce n’est pas selon FO mais selon 3 avis de la commission de sécurité. FO, ce syndicat crée par la CIA (véridique) ne fait que répéter et n’a pas alerté depuis des années.

    sep article