La défense des libertés et l’avenir de la profession au cœur de la rentrée de l’Ordre des avocats de Grenoble

sep article

Festival oenologique et musical Le Millésime à Grenoble du 5 au 20 octobre 2019

 

FOCUS – L‘Ordre des avocats du barreau de Grenoble a fait sa rentrée solennelle le 28 juin dernier. Une cérémonie à laquelle s’était jointe Nicole Belloubet, la ministre de la Justice, alors en visite officielle en Isère. L’occasion d’échanges francs et directs, par discours interposés, avec le bâtonnier David Roguet. L’avocat a notamment rappelé l’importance de défendre les libertés et évoqué l’avenir de la profession et ses responsabilités.

 

 

Pour la rentrée de l’Ordre des avocats de Grenoble en présence de Nicole Belloubet, le bâtonnier a évoqué l’avenir de la profession et ses responsabilités.Un parterre d'invités où prédominent les robes noires des avocats du barreau de Grenoble. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Parterre d’invités où prédominent les robes noires des avocats du barreau de Grenoble. © Joël Kermabon – Place Gre’net

Était-ce dû à un hasard du calendrier ou bien à une invitation planifiée de longue date ? Toujours est-il que la cérémonie officielle de rentrée de l’Ordre des avocats du barreau de Grenoble a coïncidé, le vendredi 28 juin, avec la visite de Nicole Belloubet en Isère. On pourrait d’ailleurs s’étonner d’une rentrée programmée à l’orée de l’été alors que tous n’ont qu’une idée en tête : partir en vacances.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
943 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.